Le mois dernier :
+2 350 000 Repas offerts
+152 Puits offerts
+16 288 Arbres offerts

ZAKÂT AL MAAL,

UN DROIT EN FAVEUR DES NÉCESSITEUX

Véritable pilier de l’islam, cet impôt charitable permet un partage des richesses au profit des plus vulnérables.

LIFE se charge de relayer votre aumône à ceux qui en ont le plus besoin, dans le respect de la tradition musulmane et des principes humanitaires.

ZAKÂT AL MAAL

LE PRINCIPE

La Zakât Al Maal est acquittée par tout musulman pubère et raisonnable, il s’agit d’une aumône obligatoire annuelle visant à assurer une redistribution des richesses auprès des plus précaires. 

Chaque personne possédant au minimum une épargne, appelée nissab*, de 4519 € depuis une année lunaire réserve une part de 2,5 % du montant total cette épargne pour la verser aux ayants droit (ou 2,575% en se basant sur une année solaire).

* Qu’est-ce que le nissab ?  C’est le seuil minimum de richesse, indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Sa valeur correspond à 85 grammes d’or pur ou bien à 595 grammes d’argent pur. Lorsque la valeur des biens dépasse ce seuil, alors il faudra effectuer le paiement de la Zakât en faveur des personnes nécessiteuses.

ZAKAT AL MAAL

100 % SUR LE TERRAIN

Pas de frais de structure ou de collecte : LIFE s’engage à reverser la totalité des dons sur le terrain, en nourriture ou en argent.

100 % de votre aumône sera donc distribuée aux pauvres, aux orphelins, aux veuves, aux malades, aux prisonniers, etc.  

ZAKÂT AL MAAL

COMMENT LA CALCULER ?

voS économies sont plus importantes que le nissab depuis 1 année Hégirienne ?

acquittez-vous de la zakât al maal : 2,5 % de votre épargne

c’est le droit des pauvres, DES VEUVES, des endettés, des ORPHELINS …

alors confiez votre zakât al maal à life

DES MILLIERS DE FOYERS REVERSENT ANNUELLEMENT leur Zakât Al Maal à LIFE ! Grâce à cette confiance, des milliers de repas sont distribués CHAQUE ANNÉE dans 20 pays à travers le monde !

​​Verser la Zakât Al Maal à LIFE

Chaque année, LIFE se charge de relayer votre aumône à ceux qui en ont le plus besoin, les personnes nécessiteuses, les réfugiés et les déplacés. Depuis 2009, LIFE oeuvre sans relâche pour lutter contre l’insécurité liée à la pauvreté tout en restaurant la dignité des moins fortunés.

En confiant votre Zakât Al Maal à LIFE, vous contribuez à changer des vies grâce à des projets de développement économique, social et éducatif en faveur des plus vulnérables à travers le monde. En tant qu’acteur humanitaire veillant à la meilleure distribution de votre Zakât, LIFE vous permet de multiplier l’impact de votre don à la fois grâce à de l’aide alimentaire d’urgence et à des projets durables pour assurer la sécurité et l’autonomie des populations démunies.

CALCULER MA ZAKAT


Épargne bancaire (Utiliser le montant minimum retenu pendant 1 an)
+ Or, argent (Valeur monétaire)
+ Argent qui vous est dû (Dépôts, prêts que vous avez faits)
+ Valeur de revente des actions, actions, obligations, etc.
TOTAL
Voici le montant de votre zakat :
2.5% (année lunaire)
2.575% (année solaire)

PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Versez votre Zakat Al Maal
Aidez les plus pauvres en compensant les jours non jeûnés.