Génocide à Gaza : LIFE lance un appel d’urgence sur Radio Orient

Aide humanitaire à Gaza, distribution de repas LIFE en Palestine grâce à vos dons d'aide urgence

La situation humanitaire à Gaza atteint un niveau critique inédit. Selon Imad Bentayeb, coordinateur terrain chez LIFE, interviewé le 27 juin dans l’émission Grand Angle sur Radio Orient, les besoins vitaux sont à un point de rupture, avec près de 2 millions de personnes en situation de malnutrition et des centaines de milliers d’enfants gravement touchés.

« La situation s'aggrave de jour en jour. On est face à une crise humanitaire et alimentaire sans précédent. Des familles qui avaient des moyens hier ne trouvent plus de quoi manger aujourd’hui. », alerte Imad Bentayeb. 

Une aide humanitaire sous haute tension

Présente depuis plus de dix ans à Gaza, LIFE agit en partenariat avec l’association locale Al Amal. L’ONG a dû adapter ses méthodes face à l’impossibilité d’acheminer des convois humanitaires depuis l’étranger, en raison des blocages et des risques sécuritaires. LIFE s’approvisionne désormais directement auprès de fournisseurs locaux à Gaza, ce qui permet de distribuer des repas chauds à 500 familles chaque jour dans deux camps du nord de la bande de Gaza.« Sans ces distributions, des milliers de personnes ne pourraient pas se nourrir. Nos équipes prennent des risques énormes, mais refusent d’arrêter, car l’aide est vitale », témoigne Imad.

Distribution de 500 repas familiaux quotidiens à Gaza par l'ONG LIFE grâce à vos dons pour l'aide d'urgence Palestine. 

Programmes d’urgence et de développement

LIFE ne se limite pas à l’aide alimentaire. L’ONG a ouvert un centre médical d’urgence, actuellement fermé pour raisons de sécurité, mais dont la réouverture est prévue très prochainement, et projette d’ouvrir une boulangerie pour fournir du pain gratuitement. Un programme de parrainage de 500 orphelins doit également débuter en septembre prochain. Pour l’accès à l’eau, LIFE distribue des camions-citernes dans les quartiers et camps de déplacés, faute de pouvoir construire des infrastructures durables, trop coûteuses et exposées aux bombardements. Des cellules de soutien psychologique pour les enfants, premières victimes de la guerre, ont aussi été mises en place en partenariat avec Al Amal.

Un appel à la solidarité internationale

Face à cette catastrophe humanitaire, LIFE tire la sonnette d’alarme et appelle à la mobilisation de tous pour soutenir ses programmes d’urgence et de développement. L’ONG insiste sur l’importance de dons et de relais médiatiques pour continuer à sauver des vies et à soutenir les populations en situation de grande vulnérabilité à Gaza et dans les territoires palestiniens.

🎧 Retrouvez le passage d'Imad Bentayeb sur Radio Orient ici 👈

Prêt à contribuer ?

Je crée une collecte

Contribuez aux projets qui vous tiennent à cœur en créant une cagnotte solidaire en ligne avec LIFE ONG.
Lancer une collecte de fonds pour une association n’a jamais été aussi simple !

Créer une collecte

Partagez life autour de vous

Partagez autour de vous toutes les cagnottes solidaires pour créer un élan solidaire toujours plus grand !

https://life-ong.org
AÏD EL-KEBIR 2025 : Plus que quelques jours pour offrir un sacrifice
J’OFFRE UN SACRIFICE 🐑
AÏD EL-KEBIR 2025