Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

La Tribune parle de LIFE ONG

La Tribune a mis en valeur les actions de LIFE en faveur de l’accès à l’eau potable en Afrique. En effet, plus particulièrement la construction de puits mécanisés. Récemment, La Tribune a mis en lumière les actions de l’ONG LIFE pour permettre l’accès à l’eau potable en Afrique. En construisant des puits mécanisés, LIFE apporte de l’eau potable propre et sûre à de nombreuses communautés. Des communautés qui sont actuellement confrontées à un grave manque d’accès. Grâce au dévouement des bénévoles, et surtout des donateurs. Aujourd’hui des milliers de personnes disposent désormais d’une source d’eau fiable. Ce qui leur permet de se concentrer sur d’autres aspects de leur vie qui étaient auparavant négligés. 

La Tribune a souligné à juste titre le travail inspirant que l’ONG LIFE accomplit chaque jour afin d’offrir un accès à l’eau potable à ceux qui en ont le plus besoin en Afrique de l’Ouest. Grâce à son engagement à fournir des subventions pour des projets qui favorisent la durabilité, des programmes d’éducation qui enseignent aux communautés comment réduire leur impact sur l’environnement.

Cet article nous a permis d’expliquer la démarche adoptée par LIFE, et de décrire le processus de réalisation des projets eau sur le terrain : diagnostic, mise en place d’un comité de gestion de l’eau etc.

La crise mondiale de l’eau continue de s’aggraver. Actuellement, ce ne sont pas moins de 2 milliards de personnes qui n’ont pas d’accès proche à de l’eau potable et saine.  

L’action de LIFE est donc essentielle pour les bénéficiaires.

Pour lire l’article de la tribune, c’est ici.

Plus à explorer

Autre

Mot du Président

Nous sommes en septembre 2009, dans un minuscule local basé à Saint-Denis. Un groupe de bénévoles, dont je fais partie …

Ils parlent de nous

Tataki parle de LIFE ONG

Lors de son interview par Tataki, Mehdi Debbrah, qui a réalisé une marche de 4000 km au départ de Paris pour rejoindre son grand-père à