Le don charitable est un véritable pilier qui vous permet de perpétuer votre bonne action dans le temps. Zakaat Al Maal ✦ Sadaqa Jariya ✦ Fidiya & Kaffara ✦ Intérêts Bancaires
La Gazette des Comores parle de LIFE ONG
La Gazette des Comores salue dans un article publié le 16 mai l’intervention en urgence de notre ONG LIFE auprès des sinistrés de Ngazidja. En partenariat avec l’Ascobef, la Fadesim et le foyer des femmes de Moroni, nous avons distribué des kits alimentaires aux familles dans le besoin et du matériel de construction pour les plus durement touchées.
Que se passe-t-il aux Comores ?
Les récentes intempéries du mois d’avril ont bouleversé des milliers de vies. Pas moins de 68 835 personnes ont été atteintes, marquant ainsi l’une des pires crises humanitaires de la région.
Plus de 26 000 individus ont été touchés rien qu’à Anjouan. Des vies perdues, des familles déplacées, des infrastructures détruites, des habitations submergées aux cultures dévastées, des citernes contaminées aux écoles inondées : le bilan est lourd et la situation est urgente.
Et pour ne rien arranger, le risque sanitaire est imminent, avec la propagation potentielle de maladies hydriques telles que le choléra et la typhoïde. Le nettoyage, la désinfection et la fourniture d’eau potable sont des impératifs immédiats, exigeant une action concertée et rapide.
2,5 millions d’euros sont nécessaires pour financer le plan de réponse multisectoriel du gouvernement comorien. L’aide internationale est plus que jamais cruciale. Chaque euro donné représente un pas de plus vers la résilience et la reconstruction de ces communautés déchirées.
La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour surmonter cette crise et offrir un avenir digne à ceux qui ont tout perdu. Chaque geste compte dans cette course contre la montre pour sauver des vies et reconstruire des communautés brisées.
Ensemble, aidons les sinistrés des Comores à se relever !