Participez au LIFECHANGERS SUMMIT : conférences, ateliers et lots à gagner !

Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

SADAQA JARIYA :
L’AUMÔNE CONTINUE

Le don continu qu’est la Sadaqa Jariya offre la possibilité de faire une action durable qui bénéficie aux personnes nécessiteuses, comme à vous. A l’occasion du Ramadan et tout au long de l’année, vous pouvez faire une Sadaqa Jariya en participant à des projets humanitaires dont les bienfaits se perpétuent dans le temps. Découvrez comment avec les projets LIFE !

Qu’est-ce que la Sadaqa Jariya ?

Littéralement, la Sadaqa Jariya signifie “charité continue”. Il s’agit d’un acte de charité dont l’action se perpétue. Par exemple, planter un arbre ou construire un puits est une Sadaqa Jariya puisque l’aide apportée profitera sur du long terme.

Les actions bénéfiques de la Sadaqa Jariya continuent de s’accumuler tant que les bénéficiaires peuvent profiter de votre don, même après votre décès. La Sadaqa Jariya est également un hommage que vous pouvez faire à vos proches, vivants ou disparus.

Sadaqa Jariya : 3 projets pour démarrer

Faire une Sadaqa Jariya bénéficie à tous ! Vous sauvez de nombreuses vies avec une action significative qui continuera de perdurer. Voici quelques idées des actions que LIFE met en place pour améliorer durablement les conditions de vie des plus démunis grâce à votre Sadaqa Jariya.

Construire un puits pour un village

L’accès à l’eau potable est un véritable défi pour de nombreuses populations. Dans certains pays, plus de la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable et les habitants doivent régulièrement marcher des kilomètres pour aller puiser un peu d’eau, parfois contaminée. Et la situation ne cesse de se dégrader.

Agir maintenant en offrant un accès pérenne à l’eau potable grâce à la construction d’un puits et au forage de points d’eau permet à tout un village de leur faciliter l’accès à l’autonomie et leur offrir de meilleures conditions de vie.

Nombreux sont les enfants qui vont régulièrement chercher de l’eau sur plusieurs kilomètres de distance pour aider leur famille, ce qui en prive beaucoup d’accès à l’éducation.

Participer à la construction d’un puits permet l’approvisionnement d’une eau de qualité à plus d’une centaine de personnes. Grâce à l’aumône continue, LIFE peut construire des puits pour les populations dans le besoin, mais aussi les entretenir afin d’assurer un approvisionnement de qualité et pérenne.

N’attendez plus et passez à l’action !

Offrir un accès à l’eau potable

A partir de 15 € par mois vous pouvez offrir de l’eau à ceux dans le besoin ! C’est le programme Water Sponsor qui permet chaque année l’accès à l’eau potable à des centaines de personnes. En devant Water Sponsor, vous améliorez durablement le quotidien de personnes vulnérables grâce à des dons mensuels.

Si vous n’avez pas les moyens de financer un puits entier, le don continu avec Water Sponsor est une bonne alternative tout aussi importante ! Grâce à un paiement mensuel, vous pouvez faire bénéficier votre Sadaqa Jariya et offrir de meilleures conditions de vie à de nombreuses familles.

Planter un arbre

Plus de 3,4 milliards de tonnes de dioxyde de carbone sont rejetées chaque jour dans notre atmosphère. Pour nous mais aussi nos enfants, il est impératif d’agir au plus vite et d’offrir une terre où ils pourront grandir sereinement.

2€, 1 arbre, c’est le principe du programme Sapousse ! La déforestation ne cause pas uniquement des problèmes de pollution mais empêche certaines populations d’avoir accès à du bois de chauffe, à avoir de l’ombre dans les pays ensoleillés ou encore à protéger des espèces animales ou avoir accès à de la nourriture.

En plantant des arbres en ligne, LIFE s’engage à les planter sur le terrain !

La mangrove en Indonésie par exemple sert de foyer de reproduction pour de nombreux animaux mais est également une ressource essentielle pour les villageois en leur permettant de fabriquer des tissus ou en récoltant les fruits.

La plantation d’arbres est l’une des Sadaqa Jariya par excellence : l’arbre planté apporte de la nourriture et des ressources aux populations tant que l’arbre vivra et que ces populations pourront en bénéficier tout en luttant contre le réchauffement climatique.

La Sadaqa Jariya : une bénédiction pour tous

Votre Sadaqa garantit un avenir meilleur pour de nombreuses familles et enfants, et ce, sur plusieurs générations. Les bienfaits que chacun en tire sont précieux et inestimables. Si la Sadaqa Jariya est souvent offerte pendant le mois de grande solidarité de Ramadan, vous pouvez faire votre aumône sans fin n’importe quand dans l’année.

Prêt à faire votre Sadaqa Jariya ?