5 PERSONNES PAR MINUTE

LA CRISE DE L' EAU TUE PLUS QUE LES GUERRES !

Le manque d'eau dans le monde en chiffres:


SITUATION :

30 km: c'est la distance que doivent parcourir quotidiennement plus de 263 millions de personnes pour atteindre un point d'eau potable

2 milliards de personnes  utilisent chaque jour une eau contaminée par des matières fécales

1,8 million d'enfants meurent chaque année de maladies hydriques (choléra, fièvre typhoïde, etc.) dont 600.000 ont moins de 5 ans

Selon 


L'ACCÈS À L'EAU POTABLE, UN COMBAT POUR LA VIE

Imaginez que tous les habitants d'un pays comme la France soient privés d'un accès facile à l'eau potable
et que tous doivent marcher plus d'une demi-heure à chacun de leurs besoins liés à l'eau.
Difficile, n'est ce pas? Pourtant, c'est ce qui se passe pour des millions d'habitants dans le monde, qui souffrent du manque d'eau. Plus précisément, 844 millions de personnes vivent sans alimentation en eau potable à proximité.
Et le changement climatique, qui provoque notamment de nombreuses sécheresses depuis plusieurs décennies,
ne fait qu'empirer la situation des pays en développement ...


AGIR & APPORTER DE L'EAU POTABLE

Grâce à la construction et au forage de puits, vous permettez à tout un village ​d'accéder à un droit primordial: l'eau.
- Vous sauvez des vies en devenir le risque de maladies hydriques et de décès dus à la consommation d'eau insalubre.
- Vous allégez le quotidien difficile de centaines de femmes et d'enfants qui parcourent chaque jour des dizaines de kilomètres pour atteindre un point d'alimentation en eau potable.
- Vous offrez quotidiennement une eau de qualité à des centaines de personnes.

L'ACCÈS À L’EAU, UN COMBAT POUR LA VIE

Imaginez que tous les habitants d’un pays comme la France soient privés d’un accès facile à l’eau potable, que tous doivent marcher plus d’une demi-heure à chacun de leurs besoins en eau.
Multipliez cette vision par 14, c’est énorme, mais c’est ce qui se passe actuellement dans le monde : 844 millions de personnes vivent sans eau potable à proximité.

AGIR & APPORTER DE L'EAU

Grâce à la construction de puits vous pouvez permettre à tout un village d'accéder à une eau potable nécessaire à une vie décente.
- Vous sauvez des vies en réduisant le risque de maladies et de décès dûs à la consommation d'eau insalubre.
- Vous allégez le quotidien difficile de centaines de femmes et d'enfants qui parcours chaque jour des dizaines de kilomètres pour atteindre un point d'eau.
- Vous offrez quotidiennement une eau de qualité à des centaines de personnes.

"Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, où que vous viviez, nous vous exhortons à vous impliquer et à contribuer à relever ce grand défi: l'eau potable et l'assainissement pour tous. "
Panel de haut niveau sur l'eau

Personnalisation

Un puits personnalisable

*Vous avez la possibilité, de donner un nom ou un titre au puits que vous financez.

* Une plaque sera posée le jour de l’inauguration, elle comportera votre message, votre empreinte positive sur terre.

Au nom de votre DÉFUNT

Une aumône courante

* C’est l’occasion de rendre hommage à votre défunt. Cette personne si chers à votre cœur.

* Une occasion pour elle de continuer à faire des bonnes actions de là où elle est.

Ils témoignent de leurs souffrances quant au manque d'eau

Responsive Slider Page

Où agir?

Dans certains pays du monde, moins de la moitié de la population a accès à l'eau potable. Depuis près de 10 ans, plus de 1500 projets eau ont vu le jour grâce aux donateurs de ​LIFE dans une douzaine de pays, mais il reste encore beaucoup à accomplir pour répondre à la demande en eau dans les pays en voie de développement.


Population ayant accès à l'eau potable:

Pays d'intervention de LIFE:  

D​écouvrez les puits déjà forés par ​LIFE :
carte interactive

Comment se passe votre projet de construction de puits ?

Une fois que nous avons réceptionné votre don, un chargé de relation donateurs dédié vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet eau, et une procédure en 4 étapes est enclenchée !

Le diagnostic du puits.

C’est une phase déterminante dans la vie d’un projet de construction de puits.

Il convient de comprendre les besoins réels des villageois et réaliser une étude de terrain, afin de gérer équitablement les priorités entres les différents villages demandeurs.

Nos équipes vérifient l'état de la nappe phréatique et s'assurent également de la motivation de la population à participer à la mise en place du puits d'eau et son entretien à posteriori.

Nos Coordinateurs Terrain s’occupent en personne du suivi de la construction du puits et communiquent régulièrement sur l'avancement du projet aux membres du siège.

Les villageois sont impliqués dans les travaux, ce qui augmente considérablement leur engagement vis à vis du projet.

Le chantier est considéré clôturé quand les tests de potabilité de l’eau sont validés, que l’ensemble de l’ouvrage est terminé, et que la pompe est état de fonctionnement. 

En fin de projet, vous recevez un livret récapitulatif de votre projets eau contenant : les coordonnées GPS de l'ouvrage, un récapitulatif technique et des photos du puits financé.

LE CHANTIER

Pour les puits creusés

Des ouvriers qualifiés creusent dans le sous-sol à la force de leurs bras jusqu’à 20 mètres 

Pour les puits forés

Des équipes de forage équipées et spécialisées forent le sol pour atteindre les eaux des sources les plus profondes.

L’AUTONOMISATION

Cette étape est très importante car elle va permettre de garantir que le point d’eau dure dans le temps.

Les bénéficiaires s’approprient le projet et comprennent qu’il est de leur responsabilité de l’entretenir.

Un Comité de Gestion de l’Eau composé de villageois est soigneusement choisis puis formé par LIFE pour assurer la pérennité du puits, le bon usage et l’équité dans la distribution de l’eau.

Le Comité met en place un système de participation financières des usagers (collectes, mensualités, paiement au bidon…). Cela couvre ainsi les frais d’entretien de la pompe et permet une gestion du puits en toute autonomie.

L'objectif de LIFE est que les ouvrages d'accès à l’eau potable que vous offrez s’intègrent dans une démarche de développement durable.

Des évaluations réalisées par les Coordinateurs Terrain visent à faire le bilan de la prise en mains du projet par les population locales.

Quelques mois plus tard, des évaluations complémentaires sont ensuite réalisées par un auditeur LIFE afin mesurer la qualité des équipements, le bon fonctionnement du puits et l’efficacité du Comité de Gestion de l’Eau. 

LES ÉVALUATIONS

Comment se passe votre projet de construction de puits?

Une fois que nous avons reçu votre don, une chargée de relation donateurs vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet, et une procédure en 4 étapes est enclenchée!

LE DIAGNOSTIC

C'est une phase déterminante dans la vie d'un projet de construction de puits.

Il convient de comprendre  les besoins réels des villages  et de  réaliser une étude de terrain, afin de  gérer équitablement les priorités  entres les différents villages demandeurs.

Nos équipes s'assurent également de la  motivation de la population à participer à la mise en place du puits et son entretien à posteriori.

Nos  Coordinateurs Terrain  s'occupent en personne du  suivi de la construction  et communiquent régulièrement sur l'avancement du projet aux membres du siège.

Des photos et des vidéos  des travaux en cours vous sont envoyés.

Les villageois sont utilisés dans les travaux , ce qui augmente leur  engagement vis-à-vis du projet .

Le chantier est considéré comme clôturé quand les  tests de potabilité  de l'eau sont validés, que l'ensemble de l'ouvrage est terminé, et que la pompe est état de fonctionnement. 

En fin de projet, vous un livret récapitulatif Recevez nos de Votre eau Projets contenant:  l es Coordonnées GPS de l'ouvrage, technique un de et des Photos Récapitulatif du puits Finances.

LE CHANTIER

Pour les puits creusés

Des ouvriers qualifiés creusent à la force de leurs bras jusqu'à 20 mètres 

Pour les puits forés

Des équipes de fourrage équipées et spécialisées forent le sol pour atteindre les eaux des sources les plus profondes

L'AUTONOMISATION

Cette étape est très importante car elle va permettre de  garantir que le point d'eau dure dans le temps .

Les bénéficiaires s'approprient le projet et comprennent qu'il est de leur  responsabilité de l'entretenir .

Un Comité de Gestion de l'Eau  composé de villageois est choisi puis formé par LIFE pour  assurer la pérennité du puits, le bon usage et l'équité dans la distribution de l'eau .

Le Comité met en place un système de participation financière des usagers (collectes, mensualités, paiement au bidon…). Ce qui couvre les frais d'entretien de la pompe et permet  une  gestion du puits en toute autonomie .

L'objectif de LIFE est que les ouvrages d'accès à l'eau potable que vous offrez s'intègrent dans une démarche de  développement global et durable .

Des évaluations réalisées par les coordinateurs Terrain visé à faire le bilan de  la récompense principale du projet par la population locale .

Quelques mois plus tard, des évaluations complémentaires sont réalisées par un auditeur LIFE afin de mesurer la qualité des équipements, le bon fonctionnement du puits et l'efficacité du Comité de Gestion de l'Eau. 

LES ÉVALUATIONS

Comment se passe votre projet de construction de puits ?

Une fois que nous avons réceptionné votre don, une chargée de relation donateurs dédiée vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet, et une procédure en 4 étapes est enclenchée !

LE DIAGNOSTIC

C’est une phase déterminante dans la vie d’un projet de construction de puits.

Il convient de comprendre les besoins réels des villageois et réaliser une étude de terrain, afin de gérer équitablement les priorités entres les différents villages demandeurs.

Nos équipes s'assurent également de la motivation de la population à participer à la mise en place du puits et son entretien à posteriori.

Nos Coordinateurs Terrain s’occupent en personne du suivi de la construction et communiquent régulièrement sur l'avancement du projet aux membres du siège.

Des photos et des vidéos des travaux en cours vous sont envoyées.

Les villageois sont impliqués dans les travaux, ce qui augmente considérablement leur engagement vis à vis du projet.

Le chantier est considéré clôturé quand les tests de potabilité de l’eau sont validés, que l’ensemble de l’ouvrage est terminé, et que la pompe est état de fonctionnement. 

En fin de projet, vous recevez un livret récapitulatif de votre projets eau contenant : les coordonnées GPS de l'ouvrage, un récapitulatif technique et des photos du puits financé.

LE CHANTIER

LE CHANTIER

Nos Coordinateurs Terrain s’occupent en personne du suivi de la construction et communiquent régulièrement sur l'avancement du projet aux membres du siège.

Des photos et des vidéos des travaux en cours vous sont envoyées.

Les villageois sont impliqués dans les travaux, ce qui augmente considérablement leur engagement vis à vis du projet.

Le chantier est considéré clôturé quand les tests de potabilité de l’eau sont validés, que l’ensemble de l’ouvrage est terminé, et que la pompe est état de fonctionnement. 

En fin de projet, vous recevez un livret récapitulatif de votre projets eau contenant : les coordonnées GPS de l'ouvrage, un récapitulatif technique et des photos du puits financé.

Pour les puits creusés

Des ouvriers qualifiés creusent à la force de leurs bras jusqu’à 20 mètres 

Pour les puits forés

Des équipes de forage équipées et spécialisées forent le sol pour atteindre les eaux des sources les plus profondes

L’AUTONOMISATION

Cette étape est très importante car elle va permettre de garantir que le point d’eau dure dans le temps.

Les bénéficiaires s’approprient le projet et comprennent qu’il est de leur responsabilité de l’entretenir.

Un Comité de Gestion de l’Eau composé de villageois est soigneusement choisis puis formé par LIFE pour assurer la pérennité du puits, le bon usage et l’équité dans la distribution de l’eau.

Le Comité met en place un système de participation financières des usagers (collectes, mensualités, paiement au bidon…). Ce qui couvre les frais d’entretien de la pompe et permet une gestion du puits en toute autonomie.

LES ÉVALUATIONS

L'objectif de LIFE est que les ouvrages d'accès à l’eau potable que vous offrez s’intègrent dans une démarche de développement global et durable.

Des évaluations réalisées par les Coordinateurs Terrain visent à faire le bilan de la prise en mains du projet par la population locale.

Quelques mois plus tard, des évaluations complémentaires sont réalisées par un auditeur LIFE afin mesurer la qualité des équipements, le bon fonctionnement du puits et l’efficacité du Comité de Gestion de l’Eau. 

Notre but est que les ouvrages d'accès à l’eau potable que vous offrez, s’intègrent dans une démarche de développement global et durable et maîtrisé par les bénéficiaires.

Des évaluations réalisées par les Coordinateur Terrain visent à faire le bilan de la prise en mains du projet par la population locale.

Des évaluations réalisées par un auditeur Life ont pour objectifs de mesurer la qualité des équipements, le respect du cahier des charges et des procédures, le bon fonctionnement du puit et l’efficacité du comité de gestion de l’eau.

Fourniture des coordonnées GPS, photos, vidéo et livret souvenir du puits financé.

Nous allons attribuer votre puits selon les besoins. A la suite de la remise du don, nous menerons un diagnostique et votre puits sera affecté à un pays. Vous recevrez par mail le nom du pays d’affectation.

LES ÉVALUATIONS


NOS Engagements :


NOS Engagements:

suivi personnalisé & régulier DU PUITS D'EAU

Suivi et entretien des projets d'eau

⬪ Maintenance des équipements assurés pendant 24 mois.
⬪ Contrôle et surveillance de la qualité des eaux.

Projet DE PUITS réalisé en  1 an

Travail avec les partenaires locaux sur le terrain

⬪ Connaissances profondes des besoins.
⬪ Sensibilisation aux bonnes pratiques.

Restez informé de votre don

En toute transparence

⬪ Informations en continu sur l'avancement de votre puits d'eau
⬪ Fourniture des coordonnées GPS, photos et livret souvenir du puits financé.


à chaque village son puits

Offrez un puits d'eau seul ou à plusieurs , en votre nom ou celui d'un proche disparu:

Créez une collecte pour financer un puits entre amis ou en famille sur notre plateforme Collecter

​X

Mensuel

En une fois

PUITS VILLE

   9500 €   

Nombre de bénéficiaires

  • ~ 1000 bénéficiaires,

Caractéristiques

  • Pompe électrique avec panneaux solaires
  • Capacité: 5000 Litres
  • Profondeur: 60 m

Confort d'utilisation

  • Pénibilité: - ---
  • Gain de temps: ++++

Questions fréquentes

Où va être construit mon projet EAU ?

Comment vais-je être tenu au courant ?

Que se passe t-il à la fin du projet ? Comment être sûr que mon projet est terminé ?

Puis-je nommer mon puits ?

Comment savoir si mon puits va durer dans le temps ?

Quels sont les différents moyens de paiement?

  • Où va être construit mon projet EAU?
    Nous allons attribuer votre puits dans un pays en voie de développement selon les besoins en eau. A la suite de la remise du don, nous menons un diagnostic et votre puits sera opéré à un pays. Vous recevrez par mail le nom du pays d'affectation.

  • Comment vais-je être tenu au courant de mon projet eau?
    Tout au long du processus vous serez informé de chaque étape par mail ou par téléphone. Vous pouvez nous contacter à tout moment via nos différents canaux.


  • Que se passe t-il à la fin du projet? Comment être sûr que mon projet est terminé?
    Vous serez notifié dès la fin du projet, vous recevrez en prime un livret avec photos et caractéristiques de votre puits afin de conserver ce souvenir à vie!


  • Puis-je nommer mon puits?
    2 champs sont personnalisables sur la plaque du puits: le nom du puits (vous choisissez) et le nom du donateur (votre nom, celui d'un proche ou anonyme)

  • Comment savoir si mon puits va durer dans le temps?
    Fort de 9 ans d'expérience dans la construction de puits, LIFE a su établir un cahier des charges rigoureux. La creusage du OU Profondeur du fourrage, l'entretien, le Traitement des eaux, la formation du comité de gestion de l'eau, le choix de la pompe et des Matériaux de participants Autant- Sont à sa longévité.
  • Quels sont les différents moyens de paiement?
    Vous pouvez votre don ​par carte bancaire, Paypal OU IBAN prélèvement.
  • Pourquoi un puits coûte le même prix quel que soit le pays?
    Effectivement, le coût de la réalisation d'un ouvrage diffère d'un partenaire à un autre, d'un pays à un autre, ou bien même parfois d'une région à une autre. 
    Dans une démarche constante d’amélioration de la qualité des puits, nous veillons à ce que nos partenaires privilégient les matériaux connus pour leur fiabilité et leur durabilité dans le cahier des charges mis en place. 

    L'un des objectifs principaux de l'ONG LIFE est d'agir pour tous sans faire preuve de discrimination quelle qu'elle soit. 
    Par souci d'équité, nous avons donc décidé de proposer une enveloppe moyenne au donateur basée sur la tarification moyenne d'un ouvrage de qualité dans les régions au sein desquelles l'ONG entre en action.
    L'objectif en ce sens était d'attribuer l'ensemble de nos projets exclusivement sur le critère du besoin et non pas sur celui du prix afin que le coût de l'ouvrage finalisé n'influence pas nos généreux donateurs dans le choix de leur pays d'attribution. 

    A titre d'exemple plus parlant, si le fourrage nécessitait un financement de 2650 € dans un pays d'Afrique contre 2300 € dans un pays d'Asie, la majorité des dons se concentraient inévitablement vers les pays d'Asie lésant ainsi un grand nombre de nécessiteux en Afrique malgré eux. Cette enveloppe moyenne nous permet donc de rééquilibrer ce point et de faire preuve d'équité dans nos divers champs d'actions.
    Toujours à titre d'exemple, dans le cas de ce puits coûtant 2300 €, le reliquat de 200 € sera automatiquement réorienté vers notre "fonds eau" afin de compléter le financement d'autres puits ayant besoin d'un budget plus important. "

Vous souhaitez discuter de votre projet avec un membre de notre équipe? Contactez-nous

© 2020 All Right Reserved