Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

Construire un puits : Rien de plus simple !

L’eau est une ressource vitale, indispensable à la vie, qui se fait de plus en plus rare. Des millions de personnes à travers le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Chaque année, près de 2,6 millions de personnes meurent dans le monde du manque d’eau potable. Dans de nombreux pays, les populations vivant dans des villages isolés, parcourent quotidiennement des kilomètres à la recherche d’une source d’eau potable. Construire un puits, et ainsi donner de l’eau à ceux qui en ont besoin est une action très importante, un don inestimable. En effet, garantir l’accès à l’eau potable aux communautés locales, c’est sauver des vies. 

enfants eau kilomètre
76 % des femmes et des enfants passent 140 millions d’heures chaque jour à chercher de l’eau

Construire un puits grâce à une collecte

 

Combien coûte la construction d’un puits ? La construction d’un puits nécessite la collecte de 2500 euros. Autour d’un repas entre amis, par l’envoi d’une vidéo explicatives des actions de LIFE ou encore par téléphone… tous les moyens sont bons pour fédérer autour de votre projet. Réunissez des personnes de votre entourage, et financez ensemble ce beau projet ! Une fois l’équipe réunie, vous pouvez commencer à récolter à votre rythme.

Dès que votre collecte est terminée, nous prenons les choses en main ! Une fois que nous avons réceptionné votre don, vous recevez un accusé de réception : la procédure est déclenchée ! Un membre de l’équipe de la relation donateurs vous accompagnera tout au long de la réalisation de votre projet. Le pôle des opérations détermine ensuite le pays d’intervention en Afrique ou en Asie (Togo, Cameroun, Thaïlande, Cambodge…) en fonction du besoin identifié dans les régions reculées où vivent les communautés dans le besoin.

Un suivi personnalisé et régulier de la construction du puits

Dès que votre puits part en construction, vous êtes informés par mail ou par téléphone du début des travaux ! À partir de cette notification, comptez en moyenne un trimestre pour recevoir la documentation de fin de projet. Celle-ci contient des photos de votre projet réalisé, le descriptif du village concerné, ainsi qu’une lettre de remerciement des villageois !

LIFE s’engage à compter de la date de financement à réaliser votre projet dans un délai de 18 mois maximum. Nous vous proposons également d’apposer à proximité de votre puits, une plaquette mentionnant le nom que vous souhaitez donner à votre puits.

Devenez notre ambassadeur !

N’hésitez pas à soutenir LIFE dans ses actions à travers le monde. Parlez de votre expérience à votre entourage et encouragez les, eux aussi, à s’investir dans la réalisation d’un projet eau avec la construction d’un puits. 

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux (InstagramFacebookTwitterLinkedin) afin d’être informés de nos actualités et des actions que nous menons sur le terrain !

29 réponses

  1. Salam Haleikom,

    Je souhaiterai financer un puits dans sa totalité incha Allah.

    Est il possible de choisir le lieu?
    Comment faire pour faire le don?

    Baraka Allah fikom.

    1. Aleykoum As Salaam, Qu’Allah vous récompense grandement pour votre intention!
      Vous avez la possibilité de faire un don par chèque, par carte bancaire ou en espèces.
      Le mieux est de prendre rendez-vous avec notre équipe afin de déterminer votre pays d’intervention Insha’Allah.
      Tel: 01.49.17.31.78
      Mail: [email protected]
      Site Internet: https://life-ong.org/

  2. Salem je voudrai financier la construction d un puit. Inchalla pouvais vous me donne les démarches a suivre merci

    1. Aleykoum As Salaam, Appelez-nous au 01.49.17.31.78, notre équipe sera ravie de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions Insha’Allah!

        1. Hello Florence, we will be happy to talk to you anytime you want! Please do not hesitate to contact us to ask us your questions, we will be delighted to answer to you.
          Tel: 01.49.17.31.78
          Mail: [email protected]
          We hope to hear from you very soon!

  3. Je voulais faire une parenthèse vu qu’il y a eu la semaine de l’eau: j’aime m’intéresser aux découvertes scientifiques et il ya qq jours j’ai découvert que des chercheurs avaient découvert que l’eau à une mémoire et qu’elle stok ttes les informations de son environnement. que ce soit les ondes électromagnétiques, la lumière, le bruit, les paroles… Et même les émotions sobhanallah. A ce que j’ai compris la composition atomique de l’eau ne change pas Ca reste H2O mais sont niveau d’énergie et sa structure change selon l’environnement qui la traverse et ça a un impact direct sur la qualité de l’eau qu’on boit et donc sur la santé.
    Mr benveniste est le premier à avoir fait cette découverte il ya un certain TPS mais le gouvernement lui avait mis des bâtons dans les roues et il en ai mort d’ailleurs. En effet vous n’imaginez pas ce qu’une telle découverte peu avoir comme impact sur la santé et remettrait donc en question tout ce systèmes médical mensonger dans lequel on est plongé.
    Pour info les travaux de Benveniste ont été repris par Montagnier
    (Celui qui a découvert le virus du sida) et continue ses recherches en espérant pouvoir remplacer un jour les médicaments par l’eau structurée.
    Je vous suggère une videos YouTube intitulée: water: le pouvoir secret de l’eau.

  4. Bonsoir je souhaite participe à un projet et j’aimerai savoir comment procédez une foi les sommes réuni j’aimerai venir en aide au nécessiteux incha allah

  5. Salem Aleikoum je souhaiterai avoir des renseignements pour le financement d’un puit s’il vous plait

  6. Salem saleikoum je voudrais des renseignement pour savoir ou m’adresser pour la construction d’un puit svp je suis très intéressé et je sais pas a qui demander ni ou Barak allah ofikoum j’attends votre réponse avec impatience merci encore

    1. Aleykoum As Salaam Fatima, qu’Allah vous récompense ! Merci de nous indiquer vos coordonnées ou de nous contacter par téléphone au 01 84 21 20 10 ou par mail à l’adresse suivante Insha’Allah : [email protected]. Au plaisir de vous rencontrer!

  7. Bonjour Je m’appelle Amath Babacar Sounare je suis sénégalais et étudiant à l’universite Cheikh Anta Diop de Dakar en 4e année.Ainsi je viens d’un village très recule dans la règion de Tambacound située au sud-est de Dakar.En effet mon village qui s’appelle Naoudé souffre depuis des années d’un problème d’eau ,pocédant des puits qui sont tout le temps secs,nos mamans et sœurs passent tout leur temps à attendre pour avoir quellques gouttes d’eau pour l’utilisation quitidiènne.Par ma voix le village de Naoudé sollicite votre aide pour enfin avoir un puit qui pourais nous faire sortir de ce phénomène.Veillez revoir nos remerciments anticipés.

    1. As Salaamu Aleykoum, Bonjour Amath Babacar,

      Nous sommes très sensible à votre demande et nous demandons à Allah Soubhana Wa Ta’Ala de vous faciliter. Merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées ainsi que les details de votre demande à l’adresse suivante: [email protected]

  8. Bonjour,
    Organisez vous toujours la création d’un puit? Je serais interessée, je pense que j’ai le financement en totalité. Qui pourrais-je contacter s’il vous plait? j’aimerais aussi choisir le pays.
    Merci par avance pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      Oui bien sûr. Veuillez contacter le 01 84 21 20 10 et demandez Angéla, notre responsable donateurs.

      Bien à vous.

  9. Bonsoir je voudrais financer un puit avec les dernières finances de mon frère bien aimé qui est décédé à l’âge de 36 ans pourriez vous me contacter pour savoir comment cela se déroule Barak ALLAH ofikoum

  10. Selem ailikoum.
    J’aimerais financer un puits .
    J’aurais voulu savoir si je pouvais aussi faire parti de l’équipe qui le construira inchallah? J’aimerais aller sur place avec votre équipe et les aider.
    Es que c est possible
    Kallah vous récompense