Le don charitable est un véritable pilier qui vous permet de perpétuer votre bonne action dans le temps. Zakaat Al Maal ✦ Sadaqa Jariya ✦ Fidiya & Kaffara ✦ Intérêts Bancaires
Educavox parle de LIFE ONG
L’accès à l’eau est bien plus qu’une simple nécessité biologique ; c’est un facteur essentiel du développement durable et économique d’un pays. Malheureusement, cette ressource vitale est distribuée de manière inégale à travers le monde. Et les nations en développement sont tout particulièrement impactées.
Les projections indiquent une augmentation significative de la demande en eau dans les décennies à venir, principalement due à l’urbanisation croissante et à la croissance démographique mondiale. Si des mesures ne sont pas prises, des milliards de personnes pourraient se retrouver privées d’accès à l’eau potable d’ici 2030.
Pour répondre à cette urgence, une collaboration étroite entre les gouvernements et les ONG est nécessaire.
Dans son article « Comment l’accès à l’eau impacte durablement le développement durable et économique d’un pays », Educavox cite l’action de notre ONG LIFE pour développer l’accès à l’eau potable dans le monde. À travers notre campagne OASIS, nous construisons des puits, châteaux d’eau et fontaines dans de nombreuses communautés en Afrique et en Asie contribuant de ce fait à améliorer la santé, l’éducation et l’environnement des populations locales.
Mais malgré nos efforts et ceux de nombreux autres acteurs, la méfiance à l’égard des organisations caritatives et les financements insuffisants restent des obstacles majeurs. Les gouvernements des pays développés sont également appelés à contribuer davantage pour résoudre la rareté de l’eau dans certaines régions, conformément à l’Objectif de Développement Durable n° 6 des Nations Unies.
Reconnaître l’eau comme un vecteur essentiel de développement économique et intensifier les investissements pour que tout le monde y ait accès sont des impératifs pour soutenir le développement durable des nations. En plus d’améliorer la santé publique et l’éducation, un accès équitable à l’eau pourrait réduire les conflits liés à sa rareté, exacerbés par le changement climatique.
Placer l’eau au sommet des agendas politiques et mobiliser des ressources suffisantes sont des défis majeurs de notre époque pour garantir un avenir durable pour tous.