Water-sponsor : votre générosité sauve des vies !

Vous le savez, l’une de nos principales actions chez LIFE, est de donner accès à de l’eau potable aux populations démunies en Afrique et en Asie. En effet, dans beaucoup de villages, on observe un manque d’eau criant. 

Les femmes sont dès lors bien souvent obligées de parcourir des kilomètres chaque matin, affrontant les dangers de la route, afin de trouver un peu d’eau.

Souvent, elles parviennent à un marigot, contenant une eau sale emplie de bactéries. Or, “l’eau est source de vie”, comme nous le répètent sans cesse les habitants. “Sans eau, tu ne peux pas vivre”, ajoutait une villageoise ivoirienne. 

Une réalité que l’on ne peut ignorer. L’eau est le besoin élémentaire le plus essentiel à l’homme. C’est pourquoi nous en avons fait notre combat principal. Depuis plusieurs années, nos donateurs ont ainsi la possibilité de financer des puits, mais également de devenir des “water-sponsors”, en finançant de l’eau mensuellement.

L’objectif étant qu’avec une simple petite contribution, vous puissiez mettre des dizaines de personnes à l’abri de la soif, du danger et des maladies hydriques, en offrant une eau pure et propre aux bénéficiaires. 

Aujourd’hui, nous souhaitons remercier amplement tous nos “water-sponsors” et vous montrer le résultat de vos dons. En effet, grâce à vous, de nombreux projets ont pu être lancés ces derniers mois dans plusieurs pays. 

Ainsi, au mois d’avril, vos dons ont permis de financer 5 latrines dans la région de Malaka, en Indonésie. Nous avons également pu réhabilité deux châteaux d’eau et deux puits mécanisés dans la région de Kupang, toujours en Indonésie.

Enfin, cela a permis au partenaire en Côte d’Ivoire, qui avait rencontré quelques problèmes de roches pour des puits, de recommencer à forer ailleurs. 

Depuis le 1er juin, des projets supplémentaires ont vu le jour. Ainsi, 4 puits mécanisés ont été installés en Côte d’Ivoire ainsi qu’un puits traditionnel dans le Sud du Maroc. Les dons ont également permis d’offrir 1 pipeline, 3 blocs de distributions d’eau et 9 latrines au camp de déplacés internes de Geladi, en Ethiopie. 

Le camp de migrants à Samos, en Grèce, a pour sa part bénéficié de 5 latrines accompagnées de douches. Enfin, vos dons nous ont permis de compléter le financement de deux châteaux d’eau à Tombouctou, dans le Nord du Mali.

Au mois de juillet et d’août, il est également programmé de mettre en place une unité mobile de forage au Bénin, construite par des artisans locaux. Vos dons serviront aussi à finaliser le financement du chateau d’eau à Tombouctou.

Ils vont permettre au partenaire du Togo, qui a également rencontré de roches, de terminer ses projets de puits mécanisés. Enfin, cinq latrines supplémentaires devraient être offertes au camp de migrants de Samos, en Grèce.

Nous sommes très reconnaissants de votre soutien. Sachez qu’en devenant “water-sponsor’, vous n’offrez pas simplement de l’eau. 

Vous participez à la croissance économique de ces zones défavorisées, et vous contribuez également à y développer l’éducation, l’agriculture et les activités génératrices de revenus. Un seul mot : MERCI

Pour devenir water sponsor, c’est ici :https://life-ong.org/water_sponsor/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *