Une fin d’année solidaire grâce à vous !

Grâce aux dons récoltés de la Zakat, LIFE a pu agir efficacement ces trois derniers mois sur le terrain, en vue d’aider les démunis, les déplacés et réfugiés, les élèves souffrant de malnutrition ou encore les agriculteurs en difficulté financière. Voilà le bilan des opérations.

Une épicerie solidaire et gratuite

 

Premièrement, nous avons décidé d’agir en Grèce, et plus précisément au sein du camp de réfugiés situé sur l’île de Samos. Au total, près de 6000 migrants vivent sur l’île, dans des conditions sanitaires et alimentaires précaires.

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place au mois d’octobre une épicerie solidaire et gratuite afin de pouvoir distribuer de la nourriture aux réfugiés et populations locales démunies. Au total, plus de 1300 colis alimentaires ont déjà pu être distribués, dont 560 packs pour des mineurs non accompagnés.

Une double opération alimentaire et de reforestation s’est déroulée fin octobre au Bangladesh. Ainsi, 1600 kilos de nourriture ont été distribués aux nécessiteux et personnes infectées par le COVID 19. Ces colis contenaient du riz, de l’huile et des lentilles.

Par ailleurs, un soutien a été apporté aux agriculteurs en leur fournissant des graines de manguiers. Ceci afin d’encourager les plantations et de les aider dans leur travail.

Impact de la pandémie du COVID 19

 

Fin novembre, c’est à Kibera, au Kenya, que nous nous sommes rendus afin d’aider les familles démunies souffrant des conséquences économiques de la pandémie de COVID 19.

« Ces derniers mois, depuis l’apparition du coronavirus, la situation est difficile. Cela a beaucoup affecté la communauté de Kibera. Les gens ont perdu leur moyen de subsistance et n’ont plus le choix de mendier. Ils n’ont plus rien à manger. Je suis très heureuse de ces colis car les sacs de riz pourront nous faire tenir au moins deux mois. Cela va beaucoup nous aider. Tout le monde est très reconnaissant de ces dons« , affirmait Zama, l’une des bénéficiaires.

Au total, 1000 familles ont bénéficié de colis alimentaires contenant du riz, de l’huile, du sucre et de la farine.

Une grande distribution de kits scolaires et de colis alimentaires s’est également tenue à Madagascar au sein de l’école Ambohibato Ambohimanambola, située dans la Région de Analamanga.

Les colis étaient destinés aux familles des élèves, tandis que des compléments alimentaires ont été directement distribué aux élèves souffrant de malnutrition, dû au manque de moyens financiers de leurs parents. Au total, nous avons pu, grâce à vos dons, offrir plus de 1635 colis alimentaires, 79 440 compléments alimentaires ainsi que 1986 kits scolaires.

La faim dans le ventre depuis un mois

En Somalie, nous avons opéré début décembre au sein de plusieurs camps de déplacés situés dans les régions de Benadire et Hiran. Les bénéficiaires étaient des personnes ayant été affectées par des inondations ou des patients de l’hôpital SDO.

Dans un premier temps, des traitements médicaux ont été mis à disposition des patients. Parallèlement, 1425 familles ont bénéficié de colis alimentaires. Celles-ci étaient sans nourriture depuis près d’un mois.

Si vous aussi, vous souhaitez aider les démunis à pouvoir manger à leur faim, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *