Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

Quels sont les derniers projets water sponsor?

Vous avez envie de devenir sponsor d’un projet, mais vous ne savez pas comment faire ?

Devenir Water-Sponsor avec LIFE, c’est investir pour la vie, et permettre à des milliers de personnes d’avoir accès à l’eau potable. En effet, selon l’ONU, plus de 2 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable et à l’assainissement. Des millions de personnes marchent chaque jour d’interminables kilomètres pour accéder à un point d’eau, souvent insalubre. Cette eau qui n’est pas potable, est dangereuse, et engendre des maladies parfois mortelles.

En étant water-sponsor, vous devenez le sponsor de plusieurs projets qui changent la vie des bénéficiaires. Vous permettez la construction de puits partout dans le monde, et assurez l’entretien et la rénovation de ces puits. Vous  financez aussi des sanitaires, en milieu rural, afin d’avoir une gestion raisonnée des sols, et un espace intime séparé dans les écoles. En effet, les agences de l’ONU estiment que sur les 673 millions d’individus qui pratiquent la défécation à l’air libre, 91% d’entre eux vivent dans les zones rurales. Devenir sponsor d’un projet via le fonds water-sponsor, c’est également apporter une aide d’urgence, en cas de sécheresse, par l’apport d’eau. Une ressource vitale à la survie des populations.

Retour sur nos derniers projets Water Sponsor de l’année 2021. 

ASIE

Bangladesh

Un projet de construction de 25 puits PMH (Pompes à motricité humaine) a été lancé en novembre 2020. Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les puits ont bien été tous construits !

C’est dans la grande et vaste région de Mouluvibazar, à l’Est du pays, régulièrement touchée par la sécheresse, que ces puits ont vu le jour dans 25 villages différents

life ong
Inauguration de l'un des 25 puits

En mars 2021, toujours au Bangladesh mais cette fois-ci plus près de la frontière avec l’Inde, dans la province de Rajshahi, un projet de 24 puits PMH a été engagé.

Aujourd’hui, chacun de ces puits est fonctionnel, pour le plus grand bonheur de 6 125 bénéficiaires !

life ong
life ong

Inde

En juillet 2020, un projet de construction de 15 puits PMH a été lancé dans la région du West Bengal en Inde. Aujourd’hui, chacun de ces puits est achevé. Ce sont donc 11 895 personnes qui vont pouvoir bénéficier de leur eau.

life ong
life ong

Cambodge

Un peu différent des puits PMH classiques, en juillet 2021, nous avons lancé le grand projet de construire 53 réservoirs de stockage d’eau au Cambodge. Plus précisément, dans la province de Prev Veng au sud-est du pays. C’est une région agricole fortement peuplée où le manque d’accès à l’eau potable se fait de plus en plus ressentir.

Le projet est aujourd’hui finalisé. Les 53 « wash tanks » ont tous été installés ! Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des petites citernes dans lesquelles l’eau est stockée. 

life ong

Indonésie

En avril 2020, nous avons lancé le projet de construction de 4 puits traditionnels et 5 puits PMH dans l’archipel de l’est de l’Indonésie. Plus précisément, dans la province de Nusa Tenggara orientale au Timor. Les travaux sont enfin terminés !  

life ong
life ong
Construction d’un des puits traditionnels
life ong

AFRIQUE

Niger

Financé en octobre 2021 et aujourd’hui terminé, un château d’eau a été construit en seulement quelques mois. Et ce, grâce à l’implication et la rapidité de notre équipe sur le terrain ! C’est dans la région de Tilaberry que ce projet a vu le jour, dans le village de Louga-Kollo où 1 713 personnes vivent. 

life ong
life ong

Togo

Un projet particulier s’est déroulé en octobre 2021. Il vient tout juste de se finaliser grâce à notre programme Water Sponsor. Dans le souci d’assurer la pérennité d’un château d’eau solaire que nous avions construit auparavant au Togo dans le village d’Anima, LIFE a appuyé et accompagné le renforcement des capacités du comité. Ainsi, ils pourront assurer la gestion et l’entretien de ce château d’eau. 


life ong

Bénin

Un projet de construction de 20 puits PMH avait été lancé en septembre 2021 dans plusieurs villages de la commune de Djougou. Le projet est maintenant finalisé. Les 20 puits ont bien tous été construits ! Nos équipes sur le terrain ont travaillé d’arrache-pied pour finaliser le tout en quelques mois seulement ! Voici quelques photos lors du chantier de l’un des puits PMH :

life ong

Et toujours à Djougou, 10 latrines à double fosse dans 10 villages différents ont été installées ! Nous étions déjà intervenus pour la constructions de puits.

Chaque village a été doté d’un bloc sanitaire de quatre latrines à double fosse. Pour un meilleur usage de l’infrastructure, un lot de matériel a été offert aux populations. Il contient des sceaux, des gobelets, ainsi que des bouilloires. De plus, notre équipe sur le terrain a organisé plusieurs séances de sensibilisation et de formation sur la bonne gestion des infrastructures sanitaires.

Les autres projets de 2022

D’autres projets ont vu le jour en cett