Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts
Notre mandat
Notre mandat
Notre mandat
Précédent
Suivant

LIFE ONG est une organisation non gouvernementale, créée en 2009 dans le but d’apporter une aide durable et efficace aux populations les plus vulnérables en France et dans le monde. LIFE est une association de loi 1901, privée, apolitique, non-lucrative et donc d’intérêt général. Elle a son siège en France et intervient dans le monde entier. Elle agit aujourd’hui dans plus de 25 pays.

LIFE intervient sur le terrain par la mobilisation de secours d’urgence et la mise en place de programme de développement. Sa vocation est d’améliorer les conditions de vie des populations en situation de détresse ou de sous-développement. LIFE place la vie au coeur de ses actions.

LIFE est née grâce à la générosité de la communauté musulmane française. Elle véhicule des valeurs de solidarité, de fraternité, et de respect de la dignité humaine. 

NOS PRINCIPES ​D'ACTION

Parmi les principes d’action de LIFE, on peut compter la neutralité et l’indépendance, l’impartialité dans ses rapports avec les partenaires et les bénéficiaires. LIFE agit avec engagement et ce, dans le plus grand respect des personnes aidées. Ainsi, chacun de ces principes garantit aux populations une aide de qualité, dans le respect de la diversité culturelle, religieuse, sociale et dans l’équité.

NOTRE EXPERTISE

Dans des contextes de pauvreté, d’exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles, les actions de LIFE sont prioritairement orientées sur 4 secteurs d’intervention :

Eau, assainissement et hygiène : par la fourniture des moyens de survie, abris, aide alimentaire, eau et assainissement d’urgence. Le WASH est le principal volet d’action de LIFE, nous intervenons en Afrique Subsaharienne et en Asie.

Protection de l’environnement : Avec son programme Sapousse, LIFE soutient des programmes de reforestation dans le monde, notamment en Indonésie. Par la plantation d’arbres, LIFE contribue ainsi à la lutte contre la déforestation massive dans le monde et le réchauffement climatique, tout en fournissant aux populations locales un moyen de subsistance. C’est ce que l’on appelle ” l’arbre économique”. 

Sécurité alimentaire : Avec la campagne 1 euro=1 repas, LIFE apporte notamment des soutiens ponctuels sous la forme de distributions de colis alimentaires, de repas chauds… Nous développons également des jardins potagers et des cantines scolaires.

Education et formation : Nous mettons en place des programmes afin de préserver la continuité pédagogique ou en faveur de l’inclusion numérique.