Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

Africa Mutandi parle de LIFE ONG

Africa Mutandi, le média à impact en Afrique a repris l’article rédigé par La Tribune intitulé “LIFE ONG : la construction de puits en Afrique contre la crise de l’eau potable” qui valorise l’action de notre ONG en faveur de l’accès à l’eau en Afrique.

En 2020, la crise mondiale de l’eau continue de s’aggraver. Le constat est sans appel, les chiffres sont alarmants. D’après les rapports de Solidarités International, chaque année, 2,6 millions de personnes décèdent faute d’accès à l’eau potable. Une eau insalubre est vectrice de maladies hydriques et d’infections graves qui peuvent s’attaquer aux organes vitaux des personnes les plus vulnérables.

L’action de LIFE est donc plus qu’essentielle pour les bénéficiaires. Nous remercions Africa Mutandi qui a parlé de LIFE.

L’ONG LIFE fait un travail incroyable en Afrique en fournissant un accès à l’eau potable grâce à la construction de puits mécanisés et à des campagnes d’éducation qui aident les communautés locales à gérer leurs propres ressources de manière durable dans le temps. Les progrès réalisés jusqu’à présent sont impressionnants, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que tout le monde en Afrique ait accès à l’eau potable tous les jours ! Nous sommes fiers que Africa Mutandi ait reconnu les efforts de LIFE et nous encourageons tous ceux qui lisent ce post à en apprendre davantage sur ce que fait l’ONG LIFE ou même à les soutenir financièrement si vous le pouvez !

Pour lire l’article d’Africa Mutandi, c’est par ici.

 

Plus à explorer

Autre

Mot du Président

Nous sommes en septembre 2009, dans un minuscule local basé à Saint-Denis. Un groupe de bénévoles, dont je fais partie …

Ils parlent de nous

Tataki parle de LIFE ONG

Lors de son interview par Tataki, Mehdi Debbrah, qui a réalisé une marche de 4000 km au départ de Paris pour rejoindre son grand-père à