Le mois dernier :
+2 350 000 Repas offerts
+152 Puits offerts
+16 288 Arbres offerts

LIFE DANS LES CAMPS DE RÉFUGIÉS SOMALIENS

Nous nous sommes rendus dans des camps de réfugiés somaliens à Mogadiscio, dans les villages de Hodan et Kahda, afin de distribuer plus de 894 colis alimentaires à des centaines de familles.

C’est en Somalie que nous nous sommes rendus pour notre dernière mission de l’année 2021. Faisant partie des dix pays les plus pauvres au monde, la Somalie est assujettie à de nombreuses tensions au sein même de sa communauté. Entre guerre civile, crise humanitaire, sécheresse et famine, le pays fait preuve d’une insécurité grandissante pour beaucoup de somaliennes et somaliens.

C’est pourquoi nous nous sommes rendus dans des camps de réfugiés somaliens à Mogadiscio, dans les villages de Hodan et Kahda, afin de distribuer plus de 894 colis alimentaires à des centaines de familles.

Grâce aux généreux dons de nos donatrices et donateurs, chaque famille somalienne a bénéficié d’un colis alimentaire contenant 25kg de riz, 25kg de farine, 3kg de sucre, 5L d’huile et 8kg de dattes.

Au total, 5 364 réfugiés de ces camps somaliens ont pu bénéficier de denrée alimentaire, leur permettant de se garantir une sécurité alimentaire durant un mois entier. Car malheureusement les chiffres sont alarmants : en Somalie la faim menace un habitant sur quatre en raison de la sécheresse. Et des gens meurent littéralement de faim, c’est ce que nous a raconté une jeune femme avec qui l’on a discuté durant cette distribution de colis alimentaires :

« J’ai fui la « terre maudite », le terre où il n’y a ni à manger ni à boire, où j’ai vu de mes propres yeux des gens mourir de faim. J’ai décidé de partir, j’ai marché pendant plus de trois jours, en étant enceinte, dans la brousse. Je suis ensuite montée dans un véhicule et nous avons roulé pendant plusieurs jours pour arriver ici, dans ce camps. J’ai accouché ici-même de mon bébé que vous voyez actuellement dans mes bras. Il a maintenant 1 mois. Je suis si heureuse et soulagée de pouvoir profiter de l’aide 1€=1REPAS aux côtés de LIFE, après tout ce que j’ai vécu. »

Aujourd’hui il est de notre devoir d’être aux côtés de ces gens là. Pour participer à la distribution de colis alimentaires, rdv sur notre site Internet

Pour en savoir plus sur la situation alarmante en Somalie, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus à explorer

Articles

SÉCHERESSE : DOIT-ON S’INQUIÉTER ?

LE TEMPS PRESSE : NOUS DEVONS AGIR ! Les rapports du GIEC montrent qu’il est temps d’agir, avant qu’il ne soit trop tard. Le climat

1€/1Repas

SÉCHERESSE À MADAGASCAR

Le mois dernier, notre équipe s’est rendue dans le sud de Madagascar, dans la zone du pays la plus touchée par la sécheresse. L’île connait

Versez votre Zakat Al Maal
Aidez les plus pauvres en compensant les jours non jeûnés.