LE DIRECTEUR DE LIFE A UN MESSAGE POUR VOUS…

Le mot du directeur,

Après quelque mois d’une mission de conseil auprès de la direction de LIFE, j’ai eu l’honneur d’être nommé au poste de directeur exécutif de notre ONG. Étant également directeur et fondateur de l’Institut de Coopération Internationale, j’ai auparavant créé le Congé Solidaire en France puis occupé différents poste au sein de différentes ONG internationale, ex-membre associé de Handicap International France (Co-Prix Nobel de la Paix) et enfin le co-fondateur, directeur général puis Président de l’ONG Planète Urgence, Reconnue d’Utilité Publique (RUP).

J’ai eu l’occasion de me présenter lors de notre dernière Assemblée Générale qui s’est tenue au mois de Septembre dernier. Ce fut un moment d’échange ou nous avons pu avec les membres du COMEX (comité exécutif de direction) exposer le bilan d’activité de 2015, d’évoquer les évolutions en cours en 2016 et 2017.

À cet égard, nous pouvons noter le développement de nos activités dans plusieurs pays dans nos domaines de prédilection : l’accès à l’eau pour les plus nécessiteux, l’accès à l’éducation et l’amélioration des conditions de pratique du culte. Si le Cameroun et le Togo restent des majeurs pays d’intervention, on peut noter l’ouverture de nouveaux projets en Côte d’Ivoire, au Niger, au Cambodge, en Haïti, au Kenya, etc. Découvrir les projets de LIFE…

LIFE s’est investi dans 5 nouveaux pays pour lancer des projets en lien avec son mandat:

Life_NPNG_ImagePowerEditor4

Des cahiers et des stylos pour écrire les pages d’un avenir meilleur…

Réfugiés

Désormais, LIFE apporte son soutien au Liban, aux réfugiés Syriens en grandes difficultés dans les camps avec un programme de Kits Scolaires pour aider les plus jeunes à suivre une scolarité dans la vallée de la Beqaa. En savoir plus…

Réconciliation

En 2017, LIFE a prévu d’intervenir au Mali pour la formation technique des jeunes démobilisés du Nord en vue de leur insertion professionnelle. Life portera un projet de formation en énergie solaire pour 20 jeunes de Tombouctou. Ce programme s’inscrit également dans la lutte contre les dérives sectaires. Dans le même esprit, LIFE souhaite travailler en République Centre Africaine sur un projet de réconciliation entre les communautés (Chrétien et Musulman) par un projet d’amélioration d’accès à l’eau.

Catastrophe

LIFE intervient également en Haïti suite aux effets dévastateurs de l’Ouragan Mitch. Nous aidons les femmes seules ou veuves pour la réhabilitation de leur maison et pour la relance économique en zone rurale. Faire un don !

SAPOUSSE, bientôt chez LIFE…

 

Environnement et Développement

LIFE lance très prochainement un grand projet de reforestation en Indonésie. L’objectif est double : protéger l’environnement et participer au développement économique durable des populations de ce pays. Ce nouveau projet revêt aussi un intérêt moral et spirituel très important pour notre ONG et nos donateurs. Grâce à ce projet, LIFE fera des propositions innovantes dans le secteur de la solidarité.

Notre ONG se professionnalise mais reste au plus près de ces donateurs. D’ailleurs, nous proposerons très prochainement aux donateurs qui financent des plantations d’arbre, de venir voir en Indonésie le fruit de leur don avec nous sur le terrain. Cet Eco-Tour réunira pour la première fois donateurs, bénéficiaires et l’équipe de LIFE pour un voyage humanitaire et éco-touristique unique ! Rapprocher le donateur de l’action et évaluer en toute transparence avec nous les résultats. C’est LE challenge que s’est fixé notre organisation !

A bientôt pour de nouvelles infos, en toute transparence et par respect pour votre don.

Hervé Dubois 

► EN SAVOIR PLUS SUR LIFE  https://life-ong.org/qui-sommes-nous/

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply