LA CLAIRVOYANCE DE MUHAMMAD ALI

By 29 mars 2018Non classé

UNE RÉPONSE PLEINE DE SAGESSE

Un jour, lors d’une session d’interview, un jeune garçon demanda à Muhammad Ali « Que feras-tu quand tu arrêteras la boxe ? » À ce moment-là, le célèbre boxeur avait 35 ans…et sa réponse fut pleine de sagesse. Il rappela que…

1/ En réalité sur 30 années de vie, nous n’en avons que la moitié où nous pouvons être productifs.
2/ Que la finalité de toute notre existence se traduira par une mort certaine
3/ Mais que tant qu’il y a de la vie alors nous pouvons répandre le bien en aidant autrui et agir pour ce qui compte vraiment….

 


POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE CAMPAGNE SAPOUSSE : CLIQUEZ-ICI !


 

IMAGINEZ…

Imaginez faire une action qui aura une portée pour des décennies ! Mettez-vous à la place d’une personne qui aura laissé un souvenir dont la terre se souviendra longtemps… aujourd’hui vous pouvez être cette personne… L’opération SAPOUSSE qui consiste à planter des arbres en Indonésie se poursuit et il vous est toujours possible d’apporter votre pierre à l’édifice.


UN PETIT DON POUR UNE ÉNORME RÉCOMPENSE

L’islam apporte une grande importance à l’écologie. Par ailleurs, parmi l’héritage que nous a légué le Prophète (saws), a été retenu de nombreux récits qui nous encouragent à planter des arbres. En effet, d’après Qatâda, Anas dit : Le Messager de Dieu (saws) dit : « il n’y a pas de musulman qui plante un arbre ou sème une graine, et que vient ensuite en manger un oiseau, un homme ou une bête, sans que cela ne lui soit considéré comme étant une aumône » (Al bukhari)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les forêts indonésiennes abritent 10% des espèces végétales mondiales, 12 % des mammifères, 16% des reptiles et 17% des oiseaux. Enfin pour l’instant…car depuis que les multinationales se sont accaparées des terres et ont littéralement « viré » les populations de leurs habitations la déforestation va bon train…et les animaux aussi en payent le prix. La déforestation, fruit d’actes illégaux ne cesse de se répandre tandis que les autorités locales sont impuissantes face aux grandes multinationales qui pillent et polluent la planète sans aucun scrupule.

Participez à la campagne SAPOUSSE pour laisser une empreinte positive sur la planète !

Joignez-vous à l’opération en CLIQUANT-ICI !

 

Leave a Reply