Financer un projet eau ? Rien de plus simple !

By 24 mars 2016Life

7 000 personnes, dont 5 000 enfants de moins de 15 ans, meurent chaque jour de maladies hydriques. Les minorités musulmanes isolées parcourent quotidiennement des kilomètres à la recherche de sources potables ! Soyez à l’origine d’un puits au sein d’un village et venez en aide à nos frères et sœurs en souffrance! Gagnez des hassanats pour l’au-delà !

76 % des femmes et des enfants passent 140 millions d’heures chaque jour à chercher de l’eau

76 % des femmes et des enfants passent 140 millions d’heures chaque jour à chercher de l’eau

Organisez votre collecte ! 1 PUITS = 2495€ soit 250€ par personne seulement !

C’est un vrai jeu d’enfant : Réunissez 10 personnes de votre entourage et financez un projet tous ensemble ! Un mail, un petit texto ou pourquoi pas un repas entre ami pour les fédérer autour d’une cause commune. Il vous suffit de présenter brièvement les actions de LIFE avant de choisir avec votre équipe un projet qui vous ressemble. Une fois votre Dream Team réunie, commencez à récolter à votre rythme !

LIFE vous accueille !

Dès que votre collecte est terminée nous prenons les choses en main ! Une fois que nous avons réceptionné votre don, vous recevez un accusé de réception et Bissimillah : la procédure est déclenchée ! Une chargée de relation donateurs dédiée vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet.

Attribution du pays…

Le Pôle Projet détermine le pays d’intervention en Afrique ou en Asie (Togo, Cameroun, Thaïlande, Cambodge…), en fonction du besoin dans les régions reculées ou se trouvent les communautés musulmanes concernées.

Chaque année, 2,6 millions de personnes meurent de maladies hydriques liées à un environnement insalubre.

Chaque année, 2,6 millions de personnes meurent de maladies hydriques liées à un environnement insalubre.

Un suivi personnalisé…

Dès que votre puits part en construction, vous êtes informés par mail du début des travaux ! À partir de cette notification, comptez en moyenne un trimestre pour recevoir la documentation de fin de projet. Celle-ci contient des photos de votre projet réalisé, le descriptif du village concerné, ainsi qu’une lettre de remerciement des villageois ! Il y aura également quelques petites surprises Insha’Allah !

 

Nos engagements :

LIFE s’engage à compter de la date de financement à réaliser votre projet dans un délai de 18 mois maximum Bi’Idnillah. Nous vous proposons également d’apposer à proximité de votre puits, une plaquette mentionnant un des noms d’Allah.

Devenez notre ambassadeur !

Soutenez LIFE dans ses actions à travers le monde et passez de simple donateur à « donacteur » ! Parlez de votre expérience à votre entourage et encouragez les, eux aussi, à s’investir dans la réalisation d’un projet eau ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre blog afin de vous tenir informés des nouveaux pays d’interventions! Sans oublier bien sûr, une montagne de Du’aa pour Qu’Allah préserve et guide toute notre communauté ! Vivez l’aventure LIFE avec nous !

Commencez à collecter dès maintenant!

Join the discussion 29 Comments

  • Rais Mohsine dit :

    Salam Haleikom,

    Je souhaiterai financer un puits dans sa totalité incha Allah.

    Est il possible de choisir le lieu?
    Comment faire pour faire le don?

    Baraka Allah fikom.

    • Adama dit :

      Aleykoum As Salaam, Qu’Allah vous récompense grandement pour votre intention!
      Vous avez la possibilité de faire un don par chèque, par carte bancaire ou en espèces.
      Le mieux est de prendre rendez-vous avec notre équipe afin de déterminer votre pays d’intervention Insha’Allah.
      Tel: 01.49.17.31.78
      Mail: contact@life.local
      Site Internet: https://life-ong.org/

  • Harbi dit :

    Salem je voudrai financier la construction d un puit. Inchalla pouvais vous me donne les démarches a suivre merci

    • Adama dit :

      Aleykoum As Salaam, Appelez-nous au 01.49.17.31.78, notre équipe sera ravie de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions Insha’Allah!

  • Nous avons fini de récolter l’argent pour un puit. Maintenant nous aimerions que vous preniez le relais.

  • Un donateur dit :

    Je voulais faire une parenthèse vu qu’il y a eu la semaine de l’eau: j’aime m’intéresser aux découvertes scientifiques et il ya qq jours j’ai découvert que des chercheurs avaient découvert que l’eau à une mémoire et qu’elle stok ttes les informations de son environnement. que ce soit les ondes électromagnétiques, la lumière, le bruit, les paroles… Et même les émotions sobhanallah. A ce que j’ai compris la composition atomique de l’eau ne change pas Ca reste H2O mais sont niveau d’énergie et sa structure change selon l’environnement qui la traverse et ça a un impact direct sur la qualité de l’eau qu’on boit et donc sur la santé.
    Mr benveniste est le premier à avoir fait cette découverte il ya un certain TPS mais le gouvernement lui avait mis des bâtons dans les roues et il en ai mort d’ailleurs. En effet vous n’imaginez pas ce qu’une telle découverte peu avoir comme impact sur la santé et remettrait donc en question tout ce systèmes médical mensonger dans lequel on est plongé.
    Pour info les travaux de Benveniste ont été repris par Montagnier
    (Celui qui a découvert le virus du sida) et continue ses recherches en espérant pouvoir remplacer un jour les médicaments par l’eau structurée.
    Je vous suggère une videos YouTube intitulée: water: le pouvoir secret de l’eau.

  • El bouayadi dit :

    Bonsoir je souhaite participe à un projet et j’aimerai savoir comment procédez une foi les sommes réuni j’aimerai venir en aide au nécessiteux incha allah

  • Elanouar fatima dit :

    Salem Aleikoum je souhaiterai avoir des renseignements pour le financement d’un puit s’il vous plait

  • Elanouar fatima dit :

    Salem saleikoum je voudrais des renseignement pour savoir ou m’adresser pour la construction d’un puit svp je suis très intéressé et je sais pas a qui demander ni ou Barak allah ofikoum j’attends votre réponse avec impatience merci encore

  • Amath Babacar Soumaré dit :

    Bonjour Je m’appelle Amath Babacar Sounare je suis sénégalais et étudiant à l’universite Cheikh Anta Diop de Dakar en 4e année.Ainsi je viens d’un village très recule dans la règion de Tambacound située au sud-est de Dakar.En effet mon village qui s’appelle Naoudé souffre depuis des années d’un problème d’eau ,pocédant des puits qui sont tout le temps secs,nos mamans et sœurs passent tout leur temps à attendre pour avoir quellques gouttes d’eau pour l’utilisation quitidiènne.Par ma voix le village de Naoudé sollicite votre aide pour enfin avoir un puit qui pourais nous faire sortir de ce phénomène.Veillez revoir nos remerciments anticipés.

    • Yann dit :

      As Salaamu Aleykoum, Bonjour Amath Babacar,

      Nous sommes très sensible à votre demande et nous demandons à Allah Soubhana Wa Ta’Ala de vous faciliter. Merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées ainsi que les details de votre demande à l’adresse suivante: contact@life-ong-org.

  • Eva NDA dit :

    Bonjour,
    Organisez vous toujours la création d’un puit? Je serais interessée, je pense que j’ai le financement en totalité. Qui pourrais-je contacter s’il vous plait? j’aimerais aussi choisir le pays.
    Merci par avance pour votre réponse.

  • Aselman dit :

    Bonsoir je voudrais financer un puit avec les dernières finances de mon frère bien aimé qui est décédé à l’âge de 36 ans pourriez vous me contacter pour savoir comment cela se déroule Barak ALLAH ofikoum

  • Dahmani dit :

    Selem ailikoum.
    J’aimerais financer un puits .
    J’aurais voulu savoir si je pouvais aussi faire parti de l’équipe qui le construira inchallah? J’aimerais aller sur place avec votre équipe et les aider.
    Es que c est possible
    Kallah vous récompense

    • Rami Al Dulamy dit :

      Alaykum salam wa rahmatullah !
      Bien entendu, c’est possible pour le financement d’un puits. Veuillez contacter le 01 84 21 20 10 pour effectuer les démarches nécessaires !

      Concernant votre 2ème question, veuillez également vous rapprocher de notre service d’accueil.

      Fraternellement.

  • Mounia dit :

    Salam

    J’aimerai financer un puit dans sa totalité.

    C’est un projet qui me tient a coeur.

    Comment cela se passe t’il pour organiser ça ?

    Merci

    Mounia

    • Rami Al Dulamy dit :

      Alaykum salam wa rahmatullah !

      Bien entendu, c’est possible pour le financement d’un puits. Veuillez contacter le 01 84 21 20 10 pour effectuer les démarches nécessaires !

      Fraternellement.

  • Mehroug dit :

    El Salem hmhalykoum j’aimerais financier la totalité d’un puits, au Nom de ma grand mère une Femme remarquable, pas de mon pour décrire la bonté quel porté en elle. J’aimerais gravé son Non sur le puits si possible svp Elle s’appelait (MIRIMI HABIBA) qui c’est éteint y’a 3moi Allah y hahma. J’aimerais qu’Allah la récompense de toutes les hasanas possible même étant sous terre j’aimerais continuer a faire d’elle un personne généreuse Est ci possible choisir svp le lieux inch’Allah , comment faire les démarches svp merci.

    • Fanny dit :

      Wa Aleykoum Salam, un grand merci à vous de penser à nous pour nous confier votre noble projet. Allah y Rahma. Nous avons bien reçu vos messages par mail et sur Facebook et nous vous y avons répondu 🙂 À très vite. Belle journée.

  • Bassima B dit :

    Selem wa3likoum, je voulais participer à une ou des constructions de puits dans les pays qui sont en manquent d’eau, pouvez vous m’orienter vers quelqu’un svp merci

    • Doriane dit :

      Wa Aleykoum Salam, merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à nos actions. Il est tout à fait possible de financer un puits avec LIFE : bit.ly/eaulife. Aussi, nous pouvons en discuter ensemble par mail à contact@life-ong.org ou bien par téléphone au 01 84 21 20 10 (de 8h à 17h du lundi au vendredi). À très vite, belle journée !

Leave a Reply