DISTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU KENYA !

MISSION AU KENYA !

À l’occasion de la campagne Ramadan 1€/1FTOR 2018, nos trois bénévoles Alex, PJ et Fouad s’envolent pour une mission humanitaire au Kenya afin d’assister les démunis du pays et de combler leurs besoins, en distribuant des colis alimentaires.

DISTRIBUTION À MANDERA !

Arrivés sur le terrain, nos bénévoles se rendent compte des conditions difficiles dans lesquelles vivent les kenyans. Les températures quotidiennes sont généralement supérieures à 30 ° C. S’ajoutent à ces contraintes le manque d’eau et de nourriture. Alex et PJ ont par conséquent un sentiment de compassion avant d’entamer la distribution. 
Plus de 400 colis
 répartis au sol. La distribution peut commencer. En récupérant les premiers sacs, le désespoir laisse place à la joie sur les visages des familles. Comme nous tous, ils attendent ce mois avec impatience tout au long de l’année, sachant l’engouement qu’il procure ! Mais assurer leur subsistance pendant ce mois est chaque année un défi… Ils rêvaient de passer un Ramadan 2018 décent. Le rêve s’est transformé en réalité ! 

UNE JOURNÉE REMPLIE EN ÉMOTIONS

Le lendemain, avant d’entamer une nouvelle distribution dans un quartier défavorisé de Nairobi, nos deux protagonistes partent à la rencontre des populations éthiopiennes à la frontière entre le Kenya et l’Éthiopie. Suite à une attaque de soldats éthiopiens qui auraient fait plusieurs morts, les habitants ont fuient l’Ethiopie pour chercher asile au Kenya. Ils vivent dans des conditions précaires dans la ville frontalière de Moyale. L’aide humanitaire s’organise pour venir en aide à ces populations. Les éthiopiens traversent également la rivière située à la frontière pour espérer pourvoir travailler au Kenya et subvenir aux besoins de leur famille… Un sentiment d’humilité prédomine face à leur courage ! Une rencontre inoubliable…

DISTRIBUTION À NAIROBI !

Cette fois-ci, c’est plus de 100 colis qui sont distribués ! Il est impossible d’imaginer la joie des enfants en venant récupérer leurs colis. Les yeux qui scintillent, le sourire jusqu’aux oreilles, le bonheur à l’état pur… ! Alex et PJ en profitent pour partager des moments chaleureux avec les enfants. Des moments inoubliables…

TOUT LE MONDE N’AURA PAS SON COLIS…

Lors de la dernière distribution,  le nombre de nécessiteux est trop important comparé à la quantité de colis alimentaires disponibles sur le terrain. Triste réalité, certains repartent les mains vides… 

SANS EAU, SANS VIE..

S’en suit une visite dans un village pour visiter les différentes infrastructures et les villageois. Une fois entrés dans le villages, ils visitent l’école locale où étudient tous les enfants du village. Le constat est amer… Il n’y a ni eau, ni électricité, et les conditions d’étude rudimentaires des enfants sont inexistants… Même constat concernant les demeures modestes des familles, qui pour la plupart vivent à plusieurs dans une maison couverte de paille. Les conditions de vies sont inquiétantes… Fouad et son équipe sont abasourdis par cette visite.

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE

L’expérience de nos trois bénévoles s’achève, avec le sentiment d’avoir pu être utiles envers les populations nécessiteuses. L’heure est venue pour  eux de quitter le Kenya et ses enfants aux mille sourires. Une page se ferme, mais celles qui sont à venir s’annoncent encore plus riches en émotions !

Participez vous aussi à notre opération ! 1€ peut changer la vie d’une personne… La récompense est grande ! :“ Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que le jeûneur, sans que sa récompense ne diminue ” (Tirmidi)

Join the discussion One Comment

Leave a Reply