DISTRIBUTION DE COLIS EN TERRE SAINTE !

By 13 juin 2018Non classé

MISSION HUMANITAIRE EN TERRE SAINTE !

Après avoir été dans divers pays, notre bénévole Toufik se rend en Palestine dans le cadre de l’opération 1€/1FTOR pour une nouvelle mission de distribution de colis alimentaires et d’assistance des personnes démunies.

DISTRIBUTION À NAPLOUSE !

Toufik se lève de bonne heure et prend la route pour la ville de Naplouse. C’est sa toute première journée de distribution qu’il s’apprête à mener. Toufik rejoint le centre où se trouvent nos partenaires. Ces derniers identifient et sélectionnent les familles les plus nécessiteuses de Naplouse afin qu’elles puissent récupérer leur colis alimentaire. C’est plus de 100 colis qui sont distribués ! Chaque colis pèse près de 25 Kg ! Chaque famille repart soulagée et heureuse à l’idée d’avoir un stock de nourriture.


LA TRISTE RÉALITÉ DU TERRAIN…

Le lendemain, Toufik effectue une seconde distribution à Naplouse. 100 colis sont également distribués. Lors de la distribution, Toufik nous déclare ceci :  » Un vieil homme vient de quitter l’association sans colis car nous venons de finir la distribution…Il était venu avec un chariot en bois, tout en sueur. Il est reparti sans aucun colis, triste et affligé « . Triste réalité, les colis étaient  insuffisant pour satisfaire tout le monde…

EN ROUTE POUR BEIT UMMAR !

Au lendemain de la distribution, Toufik part pour à Beit Ummar, ville palestinienne située à 11 kilomètres au nord-ouest d’Hébron. Toufik prévoit de réaliser deux journées de distribution. Sans trop tarder, Toufik rejoint les partenaires locaux et partent ensemble à la rencontre des familles nécessiteuses de la ville.

Notre bénévole rapporte avoir été terriblement touché par leurs récits. Certains sont atteints de maladies incurables et vivent livrés à eux-mêmes. C’est avec les coeurs déchirés et une touche d’espoir que la distribution des colis alimentaires débute. 
La tristesse laisse ensuite place à la joie lorsque ils découvrent les colis qu’ils s’apprêtent à recevoir ! 400 colis sont distribués durant les deux journées de distribution à Beit Ummar ! Règne alors une atmosphère de sérénité et de bonheur…

LES DIFFICULTÉS DU QUOTIDIEN…

Les locaux expliquent à Toufik que leurs conditions de vie sont des plus déplorables. Il n’y a pas suffisamment d’eau, d’électricité et l’accès à l’éducation est difficile. En effet, les étudiants doivent tous les jours marcher plusieurs heures pour aller étudier.
S’ajoutent à ces difficultés le manque de nourriture. En effet, l’insécurité alimentaire touche les 2/3 des habitants de Gaza et 1/4 des Palestiniens de Cisjordanie.

MISSION À GAZA !

Une distribution a lieu quelques jours plus tard dans la ville de Gaza. C’est nos représentants locaux qui ont mené l’opération dans cette ville. Plus de 200 colis sont distribués dans la zone de Rafah ! Les nécessiteux sont heureux de repartir avec des colis alimentaires de plus de 25 kilos regorgeant de riz, d’huile, de sucre, de pâtes… Une distribution haute en sourires !

FIN DE MISSION !

C’est entièrement satisfait que Toufik quitte le pays. Sa mission est achevée, mais il espère que celle-ci ne soit pas la dernière. Participez vous aussi à l’opération 1€/1FTOR en suivant nos actions, en partageant notre campagne, en effectuant un don et en nous soutenant sur nos différents réseaux sociaux !

“Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que le jeûneur, sans que la récompense du jeûneur ne diminue” (Tirmidi)

Leave a Reply