DISTRIBUTION DANS LES CAMPS ROHINGYAS !

La mission de nos 3 bénévoles Tarek, Nabil et Abdelaziz se poursuit au Bangladesh, et les démunis attendent avec impatience les distributions !

PREMIÈRE JOURNÉE À DACCA !

Tarek et son équipe arrivent à Dacca très tard dans la nuit. Le réveil s’effectue relativement tôt. Nos bénévoles rejoignent rapidement une grande cérémonie organisée dans la ville pour une distribution de colis alimentaires. Les réfugiés sont présents et attendent patiemment d’être appelés pour récupérer leur colis. Des regards qui scintillent de joie, des sourires rayonnants… Tarek en profite pour prononcer un discours fort en émotions ! Par ailleurs, 649 colis alimentaires sont distribués à cet effet. Les bénéficiaires sont comblés !

UNE OCCASION EXCEPTIONNELLE…

Durant leur mission au Bangladesh, nos bénévoles ont eu l’honneur d’aller à la rencontre des orphelins à Dacca, de partager des moments complices avec eux et de leur distribuer des colis alimentaires… Une expérience inoubliable et gravée à jamais. Par ailleurs, ces enfants auront des iftaar tous les soirs pendant 30 jours ! Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui se montre bienfaisant à l‘égard d’un(e) orphelin(e) sera ainsi avec moi au paradis » et il indiqua ses deux doigts, l’index et le majeur. » (Ahmed)

DÉPART POUR COX’S BAZAR !

L’équipe prend l’avion direction Cox’s Bazar, une ville où est concentrée une grande partie des Rohingyas. Ces derniers vivent dans des camps délaissés et dénués d’eau, de nourriture, et d’électricité… S’ajoutent à ces conditions précaires le manque d’hygiène, l’insécurité, le désespoir d’un retour en Birmanie… Nos bénévoles arrivent sur le terrain, et prépare aussitôt les deux distributions prévues dans les camps et dans une banlieue de Cox’s Bazar. Après plusieurs heures de travail, c’est plus de 600 colis qui sont distribués ! L’anxiété des visages fait place aux sourires et au bonheur !

UNE FOI INÉBRANLABLE !

Triste réalité, tout le monde n’a pas la chance de repartir avec des colis alimentaires lors des distributions. C’est le cas de ce monsieur. En apprenant qu’il ne reste plus aucun colis, sa réaction est extraordinaire. Il remercie et loue Allah (swt), et remercie également nos bénévoles avec le sourire, tout en étant triste de repartir les mains vides. Il effectue ensuite une série d’invocations dans l’espoir de trouver un colis, car le croyant ne désespère jamais. Quelques minutes plus tard, nos bénévoles réussissent finalement à trouver un colis pour ce villageois, heureux de pouvoir repartir avec un sac rempli de diverses nourritures ! 

LANCEZ VOUS DANS L’AVENTURE !

Le voyage de nos bénévoles prend fin. C’est un grand honneur pour eux d’avoir pu assister des familles opprimées et démunies et de leur avoir redonné le sourire en leur offrant des colis alimentaires. Une expérience exceptionnelle d’un point de vue humain, mais aussi d’un point de vue spirituel.

Participez vous aussi à l’opération 1€/1FTOR en suivant nos actions, en partageant notre campagne, en effectuant un don et en nous soutenant sur nos différents réseaux sociaux !

“Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que le jeûneur, sans que la récompense du jeûneur ne diminue” (Tirmidi)

Leave a Reply