LE MOT DU DIRECTEUR (Mai 2017)

Le mot du directeur : Ce mois-ci, Life présente ses 4 grandes opérations exceptionnelles :

Urgence Ethiopie / Somalie : Suite à plus de 5 année de sécheresse dans la corne de l’Afrique de l’Est, une situation de Famine est en cours dans cette région en Somalie, et plus dramatiquement silencieuse, en Ethiopie. En effet, dans la région de l’Ogaden, zone de tension militaire récurrente, les populations, à grande majorité musulmane, sont isolées et coupées de l’aide internationale. Grâce à l’intervention de Matt Bryden, personnalité très connue dans cette région du Monde pour son travail en faveur de la paix, et ami de longue date d’Hervé Dubois, notre directeur, une mission exploratoire a eu lieu. Une opération d’urgence (100 000 euros financés grâce aux donateurs sur les fonds de la Zakat al maal) est en cours dans ces deux pays sinistrés. Cette aide alimentaire et sanitaire d’urgence concerne plus de 5 000 personnes en grande souffrance. Par respect de votre don et en toute transparence, l’O.N.G LIFE, comme d’habitude, donnera très régulièrement des nouvelles de l’évolution de la situation des populations et de la progression de notre mission.

#ThanksMattBryden ☺ #Ethiopie  #Zakaat al maal

IMG_3564

L’eau insalubre avec laquelle la population somalienne s’abreuve..

Ramadhan : En cette année 2017, LIFE relance sa célèbre campagne 1€/1FTOR.  Cette année la campagne 1€/1FTOR sera vraiment exceptionnelle, elle se déroulera dans 12 pays ou les minorités musulmanes les plus démunies pourront bénéficier une fois de plus grâce à la générosité des donateurs, de l’aide précieuse pour la rupture du jeune et ainsi profiter, dans de meilleures conditions, de ce mois béni. Cette année, notre objectif est de distribuer 1 000 000 de repas, à 4500 familles soit 35 000 personnes qui pourront recevoir cette aide. Les pays qui bénéficieront de l’aide de LIFE sont :

En Afrique :  Somalie, Niger, Kenya, Mali, Cote d’Ivoire, Cameroun, Ethiopie

Au Moyen Orient : Liban, Palestine,

En Asie Océan Indien : Madagascar, Cambodge

#1millionderepas #4500familles # 35000personnes

#1millionderepas #4500familles # 35000personnes

1048646927zz

Opération « Sapousse » : Replanter une des zones du monde les plus affectées par la destruction massive des forets tout en valorisant les vertus économiques, écologiques et spirituelles des arbres. Voilà le challenge que s’est fixé LIFE et qui est proposé à ses donateurs. Nous avons déjà replanté 40 000 arbres !!! Nous avons un objectif de 100 000 arbres d’ici la fin de l’année. Et fidèle à sa démarche de transparence, LIFE proposera à tous ses donateurs ayant financé au moins une parcelle de 1000 arbres de venir sur le terrain aux côtés de ses équipes indonésiennes vérifier leur plantation et de profiter de l’Eco -Tour (voyage écologique) offert par LIFE.

#transparence #écologie #voyagehumanitaire

IMG_6179

Tous unis dans l’effort ! 🙂 #SAPOUSSE

 

Projet Mali : Ce pays qui était il y a peu un exemple de démocratie en Afrique de l’ouest a sombré dans le chaos à cause des ambitions Djihadistes venues de l’extérieur. LIFE, fidèle à son nouvel engagement pour la réconciliation des peuples et la lutte contre les dérives sectaires, à lancé un programme de formation professionnelle en faveur de jeunes Touareg à Tombouctou.  La première action de LIFE et ses partenaires (Gouvernement Malien, Fonds banque Mondiale et l’Institut de Coopération Internationale) concerne une formation professionnelle en énergie solaire. Dix formateurs et 15 jeunes bénéficieront de cette formation. Ces jeunes une fois formés, pourront lancer leur micro entreprise pour l’installation et le dépannage des systèmes à énergie solaire. Cela constitue un métier d’avenir pour tous ces jeunes de cette région sensible qui pourront ainsi être protéger de l’appel de l’intégrisme aveugle et ignorant.

#Thanksfondsbanquemondiale ☺ #réconciliationdespeuples #énergiesolaire

Pour retrouver l’ensemble de nos projets, c’est ici que ça se passe ! : https://life-ong.org/

Leave a Reply