DÉCOUVREZ NOS NOUVEAUX PROJETS EAU !

By 6 février 2018Non classé

Cher donateurs et donatrices, Bonjour !

En ce mois de Février, je reviens vers vous avec d’excellentes nouvelles !

AUDIT DE NOS 1000 PROJETS

LIFE consolide son activité « Eau » via une démarche d’audit annuel des 1100 projets déjà édifiés sur le terrain de 2009 à 2017. Lancé en 2016 par LIFE, cet audit nous indique que des marges d’amélioration de nos projets sont possibles sur différents volets de nos projets d’accès à l’eau potable. Ces axes d’interventions font l’objet d’itérations sur nos anciens projets et d’installation de base pour nos nouveaux projets. 


POUR DÉCOUVRIR NOS PROJETS EAU : CLIQUEZ-ICI !


 

PROJETS PUITS 2.0

Pour le volet Développement, Il y aura 5 points d’amélioration sur les projets Puits :

1- La profondeur : LIFE va faire des puits au-delà de 22 m de moyenne. Cette décision est une réponse à la demande des populations qui vivent dans des zones où les nappes d’eau potable sont profondes. De plus, nous allons dorénavant creuser tous nos puis en saison sèche et on pourra ainsi augmenter le volume de captage et être sûr que les populations auront une eau propre même en période de sècheresse. Le creusement en période sèche est plus difficile, donc plus cher. 

2- Les ouvrages : Nous allons améliorer la qualité des buses exigeant des matériaux (ciment, sable, gravier, etc..) de qualité. Nous allons améliorer l’aménagement des surfaces des puits (plus grandes et plus ergonomiques) avec  des plantations d’arbres autour des puits pour l’utilisation des eaux perdues. 

3- La Formation : Life va procéder à la formation des comités de gestion de l’eau, créer un ouvrage qui sera distribué lors des séances de sensibilisation des bénéficiaires 

4- Le Suivi : LIFE va consolider les suivis des partenaires du diagnostic à la livraison et accentuer l’encadrement des Comités de Gestion de l’Eau. Il faut que les villageois soient autonomes dans la gestion, l’utilisation et la maintenance des infrastructures.

5- Lévaluation :  LIFE va systématiquement auditer chaque année les ouvrages grâce à un partenariat avec l’Institut de Coopération Internationale. Life fera désormais un reporting écrit et vidéo systématique par ouvrage (en plus des photos) 

 

Pour mener à bien ces nombreuses améliorations nécessaires à la livraison d’un puits de qualité et de viabilité optimale à nos donateurs en 2018, une légère augmentation du prix va de soit. C’est pourquoi tous nos projets puits vous seront proposés à  2 495 €.

Ces nouveaux projets puits 2.0 sont la garantie d’un travail de qualité dans la durée. Nous vous affirmons également que les puits LIFE restent pour autant les plus économiques pour ce niveau de qualité dans le secteur de l’aide humanitaire. 


POUR DÉCOUVRIR NOS PROJETS EAU : CLIQUEZ-ICI !


 

URGENCE…

Pour le volet urgence, LIFE lance son programme : Eau D’Urgence 

Il s’agit de la création du projet pour l’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés. Le nombre de réfugiés dans le monde ne cesse d’augmenter (Rohingyas, Ethiopie, Syrie, Yémen, etc…). En 2017, LIFE est intervenu dans de nombreux camps dans le monde et le problème d’accès à l’eau potable se pose cruellement à chaque fois. Pour agir, LIFE propose une action très simple : l’opération « 2€ = 150 litres ». En effet, 2 euros permettent de produire 150 Litres d’eau potable pour une personne pour un mois.  

Ce fonds permettra à LIFE d’intervenir partout dans le monde pour les sinistrés des catastrophe naturelles, des sécheresses ou des guerres avec un concept simple :           1 réfugié + 1 mois d’eau potable = 2 euros

LIFE grandit et se professionnalise, grâce à vous. 


POUR DÉCOUVRIR NOS PROJETS EAU : CLIQUEZ-ICI !


 

Leave a Reply