Le mois dernier :
Repas offerts
Puits offerts
Arbres offerts

Cantine pour tous au Maroc

Quoi de mieux que de démarrer 2022 avec un nouveau projet bénéfique à la jeunesse ? Nous nous sommes penchés sur le problème de la sous-nutrition, affectant principalement les enfants. Selon l’Unicef, 1 enfant sur 3 dans le monde ne reçoit pas l’alimentation dont il a besoin pour grandir. 

enfants

Aujourd’hui, de nombreux enfants scolarisés ne prennent pas de repas le midi et étudient le ventre vide. Un constat alarmant qui a motivé LIFE à changer les choses et à agir.

enfants

Financement d'une cantine scolaire au Maroc

LIFE apporte désormais une aide financière aux écoles afin de garantir une cantine scolaire de qualité. 

C’est au Maroc, à Tanger, que LIFE a démarré ce projet de cantine scolaire. Dorénavant, durant toute cette année scolaire 2021-2022, tous les élèves auront un repas équilibré par jour. Au menu : une salade composée en entrée, des spaghettis bolognaise ou tajines poulet/olives en plat. Et pour finir, du fromage et des fruits en dessert.
 
Ainsi, tous les élèves peuvent manger un bon repas équilibré le midi et repartir en classe plein d’énergie !

 

enfants
enfants

Cette école accueille 70 enfants en soutien scolaire. Mais aussi, 20 adolescents exclus du système scolaire, et 20 jeunes femmes en formation.

L’association DARNA, qui signifie ” notre maison” en arabe, dirige cet établissement. Le directeur, Monsieur Abdelghani BOUZIAN, nous a fait part de la naissance de ce projet de cantine pour tous :

« Nous nous sommes aperçus que tous ces enfants qui venaient en soutien scolaire ne mangeaient pas le midi. Ils manquaient de motivation. C’est normal, puisqu’il est difficile de se concentrer et de travailler lorsque l’on a le ventre vide. C’est pourquoi, j’ai contacté LIFE. L’ONG nous a répondu de manière très positive. Elle nous a proposé ce projet d’offrir des repas à la cantine pour tous les élèves et tous les étudiants. »

Au nom de LIFE, et au nom de ces écoliers et étudiants, nous vous remercions pour votre générosité. Car, sans vos dons, jamais nous n’aurions pu mettre en place ce projet de cantine pour tous.

Nous avons pour ambition d’aller dans d’autres écoles, au Maroc et à travers le monde ! 

Vous aussi vous souhaitez nous aider à offrir des repas à la cantine ? Rendez-vous sur notre site internet. 

Plus à explorer

Autre

Mot du Président

Nous sommes en septembre 2009, dans un minuscule local basé à Saint-Denis. Un groupe de bénévoles, dont je fais partie …

Ils parlent de nous

Tataki parle de LIFE ONG

Lors de son interview par Tataki, Mehdi Debbrah, qui a réalisé une marche de 4000 km au départ de Paris pour rejoindre son grand-père à