Pourquoi l'opération No Pen No Gain ? 

« La guerre est le paradis des soldats et l'enfer des enfants. » Marcel Rivier 

Depuis 2011, la Syrie est ravagée par des conflits armés : les premières victimes sont les femmes et les enfants. Plus de 10 millions de Syriens déplacés recherchent l’asile à l’étranger, dont 4,5 millions d’entre eux au Proche Orient. Au Liban, des milliers de familles syriennes s’entassent dans des camps de réfugiés. Le traumatisme de la guerre a brisé les enfants, déscolarisés depuis leur arrivée au Liban, il y a cinq ans. 

La solution : No Pen No Gain  

Un petit don pour un grand avenir !

Offrez un kit scolaire et facilitez le retour à l’école d’un enfant privé d’éducation. Permettez à tous ces jeunes rescapés de reconstruire leur avenir en rejoignant les bancs de l’école. Agissez afin que la guerre ne soit plus qu’un lointain souvenir et qu’ils deviennent les petits ambassadeurs de la paix : de nouveaux cahiers et stylos pour s’écrire un avenir meilleur ! 

Objectif : 10.000 enfants équipés de kits scolaires grâce à votre générosité !

Notre action

L’opération NO PEN NO GAIN de LIFE consiste à offrir des kits scolaires aux enfants syriens réfugiés au Liban. Ces kits de la réussite sont composés de fournitures fabriquées et achetées localement, telles que :

 2 cahiers d’écriture + 1 ardoise + 1 lot de craies + 2 stylos (1 bleu, 1 rouge) + 1 crayon à papier + 1 gomme + 1 taille crayon + 1 règle plate double décimètre + 1 sacoche/cartable en tissus

Choisissez le kit que vous voulez offrir

Pas de kit pas de réussite !

Un petit don pour un grand avenir !

Une scolarité assurée pour un plus grand nombre

Soutien psychologique aux familles sinistrées

Permettre à ces femmes de gagner leurs vies 

Acteurs majeurs : les femmes

De nombreuses femmes syriennes sont devenues veuves suite aux conflits. C’est pourquoi, LIFE favorise leur autonomisation, en leur confiant la confection des sacoches des kits. Vous permettez à ces veuves de se reconstruire grâce à des activités rémunérées, leur assurant ainsi une indépendance financière. En offrant un kit, vous participez au développement social de ces victimes. 

Nos engagements

Les kits sont attribués à des enfants réfugiés dans les camps libanais

Le matériel est fabriqué et acheté sur place à des veuves syriennes

Contrôle précis de la distribution des kits

Notre expertise

Depuis 2009, l’O.N.G LIFE est engagée dans des actions humanitaires et de développement. Avec un champ d’action qui s’étend de l’Afrique au Proche Orient en passant par l’Asie ainsi que des actions à échelle locale en Europe, LIFE a distribué plus de 2,6 millions de repas et réalisé près de 1000 projets afin de promouvoir l’éducation, faciliter l’accès à l’eau et permettre l’épanouissement spirituel. Grâce au soutien de plus de 25.000 donateurs à travers le monde, LIFE poursuit aujourd’hui ses actions de solidarité avec énergie et détermination.