LA BLESSURE DE FAYROUZ !

ALERTE ROUGE ! Notre Fay Fay s’est blessée en mission !

DSC05111Vous avez été nombreux à suivre Fayrouz au Cameroun lors de l’opération 1€/1Ftor pendant le Ramadan 2016 ! Et bien c’est reparti ! Notre coordinatrice de projet repart à nouveau sur le terrain en Indonésie afin de superviser les actions de la campagne SAPOUSSE !

Pour en savoir plus : cliquez ici !

Elle vous avait promis d’être vos yeux et vos oreilles et bien elle a largement tenu sa promesse !DSC05044

Après 1h30 de bateau, le hijab au vent et de l’eau plein le visage, Fayrouz, accompagnée de Hakim, arrive dans un village de pécheur pour recueillir des témoignages. Le pont un peu précaire, assemblé de lattes en bois très fragiles est en plus mouillé et glissant !

En voyant les enfants courir joyeusement sur le ponton, Fayrouz s’est sentie rassurée mais … C’était avant qu’une latte en bois se brise sous ses pieds ! Un pied en l’air et l’autre dans l’eau, notre coordinatrice de projet glisse sur le bambou mouillé et tombe face contre terre ! C’est la panique au sein de l’équipe : Hakim laisse tomber sa caméra pour venir au secours de sa sœur et toute l’équipe se jette sur elle pour l’empêcher de tomber dans l’eau !

DCIM100GOPROGOPR5268.

Grosse frayeur et panique générale pour toute l’équipe, mais on vous rassure : elle va bien al hamdoulilah ! Un hématome d’une taille gigantesque et une aventure dont elle se souviendra encore longtemps !

Une fois revenue sur la terre, les femmes du village se sont regroupées autour d’elle pour la masser et la remettre d’aplomb ! Car lorsqu’on est en mission pour Life, pas le temps de pleurnicher !20170311_112757

Croyez-vous vraiment que cela va freiner notre Fay Fay ? Elle était venue pour récolter un témoignage et c’est ce qu’elle a fait auprès d’Ali, le chef du village de Lubuk Kertang.

Malgré sa blessure, Fayrouz continue et ne lâche rien ! Elle repart sur le terrain en pleine forêt pour mener sa mission à bien ! À l’aide d’une canne pour soulager sa douleur, elle progresse lentement mais sûrement dans la forêt indonésienne !

Bravoooo Fayrouz ! Les donateurs de LIFE  comptent sur toi, courage !!!

Pour faire un don pour SAPOUSSE : cliquez ici !

Pour offrir 100 arbres : cliquez ici !

Pour offrir 1000 arbres (et gagner un Éco’Tour en Indonésie) : cliquez ici !

Leave a Reply