Partagez votre Aïd avec les plus démunis !

J-9
Le mois dernier :
+2 350 000 Repas offerts
+152 Puits offerts
+16 288 Arbres offerts

Partagez votre Aïd avec les plus démunis !

J-9 avant l’Aïd

BILAN DE FIN D’ANNÉE

Le passage d’une année à une autre est synonyme de renouveau, et donc des traditionnelles bonnes résolutions. 

2021, cette année particulièrement chamboulée à cause du Covid-19, n’a pas fait exception à la règle chez LIFE, bien au contraire : l’augmentation de la pauvreté et le creusement des inégalités étant les autres séquelles de la pandémie, nous avions formulé la bonne résolution suivante : en plus de nos programmes déjà existants chez LIFE, à savoir SAPOUSSE, 1€1REPAS, et la construction de puits et de châteaux d’eau, nous ferons tout notre possible pour redoubler d’effort et mettre en place d’autres programmes visant à améliorer la qualité de vie des populations vulnérables. 

En cette fin d’année qui marque les 13 ans de LIFE, nous avons le plaisir de vous annoncer que nos bonnes résolutions ont été tenues ! 

2 nouvelles compagnes se sont créés durant cette année 2021, afin de poursuivre notre objectif qui est d’aider les plus démunis dans le monde entier, même dans les zones les plus reculées, même dans les zones les plus dangereuses.  

Ces deux nouveaux projets qui ont vu le jour chez LIFE sont l’OASIS PROJECT et notre campagne GRAND FROID.  

« OASIS PROJECT » ? L’objectif de cette campagne était de pouvoir construire plusieurs châteaux d’eau au Mali, au Burkina Faso, au Togo et au Bénin. 

Grâce aux nombreux dons réalisés dans le cadre de cette nouvelle campagne, nous allons pouvoir le faire dès 2022, puisque 15 châteaux d’eau ont pu être financés !

« GRAND FROID » ? Nous nous sommes rendu au Liban, dans les camps de réfugiés syriens et palestiniens, et nous y avons découvert un pays dans un contexte de crise économique sans précédent, avec une flambée des prix alimentaires qui plonge des milliers de personnes dans la pauvreté, passant l’hiver sous les bâches, dans la boue, attendant anxieusement l’arrivée des humanitaires pour améliorer leurs conditions de vie. Notre objectif était urgent : aider toutes ces familles à se nourrir et se chauffer pendant l’hiver. C’est ainsi que nous avons décidé de mettre en place cette nouvelle campagne, au Liban mais aussi en France, afin que les familles dans le besoin puissent bénéficier de matelas, de chauffage, de couvertures, ainsi que de bidons de fuel pour passer cette période hivernale extrêmement rude.

Chaque membre de l’équipe LIFE vous remercie pour la générosité dont vous avez fait preuve durant toute cette année 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus à explorer

Articles

QUELS SONT LES DERNIERS PROJETS WATER SPONSOR ?

Constructions de puits PMH, de châteaux d’eau, de réservoirs de stockage d’eau, de latrines… Retour sur nos derniers projets Water Sponsor de l’année 2021. ASIE