AÏD AL ADHA EN SOMALIE : Découvrez le ressenti de nos donateurs auditeurs !

By 16 septembre 2016Real Life Story

Cette année, LIFE s’engage en SOMALIE !ojoz2674

C’est à l’occasion de la campagne Ramadan 2016 que les équipes de LIFE ont découvert un pays
ravagé par la misère et les conflits armés. Forcées de survivre entassées dans des bidonvilles, de nombreuses familles se retrouvent sans ressources contraintes à dépendre des aides humanitaires qui se font très rares compte tenu de l’instabilité politique de la région.

ojoz2747La Team LIFE ne pouvait ignorer la situation de ces familles et a donc décidé de mener à bien l’opération Aïd Al Adha en Somalie ! Afin de garantir un maximum de transparence, de rigueur et de traçabilité : deux donateurs / auditeurs ont participé au voyage humanitaire ! Jonathan, célèbre artiste réalisateur et photographe, et Idriss, étudiant en économie passionné par l’étude du Coran. C’est avec beaucoup d’émotion et de sincérité qu’ils se sont envolés vers la Somalie pour y vivre une expérience de vie inoubliable !

Une mission sous haute surveillance !img_1791

La mission de Jonathan et Idriss n’était pas si simple : ils devaient se rendre sur leur terrain à leurs frais afin de s’assurer que la mission terrain se déroule sans accroc et surtout que vos dons étaient bien utilisés. Distributions de colis de viande, visites, recueil de témoignages, etc. : nos deux auditeurs ont travaillé dur! Ils ont également assisté à abattage afin de contrôler l’hygiène et la sécurité de cette étape primordiale de l’opération.

www.ojoz.fr

De l’émotion à chaque rencontre…

De distributions en distributions, ils ont été touchés et émus par les sourires et la joie des bénéficiaires lorsqu’ils leurs transmettaient vos dons. Avec beaucoup de dignité et de pudeur les familles nécessiteuses les attendaient à chaque fois avec impatience. S’en suivait le soulagement de recevoir enfin ce magnifique présent de l’Aïd : un colis de viande pour toute la famille ! L’expression de leur visage se passe de tout commentaire…

Des aventures époustouflantes !joid

ojoz3341Au cours de leurs périples à travers Mogadiscio, Idriss & Jo ont également visité les lieux d’abattage ainsi que les réserves de bétails. Sans oublier bien sûr, ce moment exceptionnel à l’orphelinat qui restera gravé dans leur mémoire ! La joie de ces petits orphelins qui déballent leurs cadeaux a ému Idriss aux larmes, qui n’avait rien vu d’aussi beau et touchant pendant son voyage !

www.ojoz.fr

 

 

À l’année prochaine, Insha’Allah !

Ce voyage changera à jamais leur vision du monde et nous vous remercions infiniment d’y avoir participé ! Vos dons sont précieux et représentent une Amâna, c’est pourquoi au nom de toute l’équipe de LIFE, nous demandons à Allah – exalté soit-Il – de vous récompenser grandement pour votre générosité !

ojoz3255

La mission AÏD AL ADHA en chiffres :
• 2 391 sacrifices
• ± 41 770 bénéficiaires
• 1 915 Kits Cadeaux !

👉SOMALIE :
2 218 sacrifices
• ± 33 160 bénéficiaires

• 1 713 Kits Cadeaux
• ± 17,5 Tonnes
👉CAMEROUN :
175 sacrifices
• ± 8 610 bénéficiaires

• 740 Kits Cadeaux
• ± 3 Tonnes et 690 kg

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply